Accueil > Cloud computing > OVH propose désormais Kubernetes sur ses serveurs bare-metal
ovh kubernetes bare metal

OVH propose désormais Kubernetes sur ses serveurs bare-metal

OVH annonce le déploiement de Kubernetes sur ses serveurs dédiés suite à un partenariat avec Platform9. La firme française est donc désormais le seul fournisseur de Cloud européen à proposer K8 sur tous les environnements : Cloud public, Cloud privé et bare-metal.

L’un des objectifs du logiciel d’orchestration de containers Kubernetes est d’offrir un standard commun pour les fournisseurs de Cloud hybride et multi-cloud. C’est la raison pour laquelle le géant français du Cloud OVH a choisi d’implémenter K8 à son offre pour proposer une liberté de choix, une réversibilité et une transparence à ses utilisateurs.

Dans le cadre de la Kubecon 2019, OVH annonce le déploiement de Kubernetes sur ses serveurs dédiés suite à un partenariat avec Platform9. Par conséquent, il est désormais le fournisseur européen qui propose le choix le plus diversifié en matière de déploiement Kubernetes.

Jusqu’à présent, OVH permettait déjà l’utilisation de Kubernetes sur son Cloud public par le biais de son offre gérée gratuite Managed Kubernets Service. Les clients self-service pourront donc choisir d’installer une distribution Kubernetes sur le Cloud Public, le Cloud Privé ou les solutions bare-metal du fournisseur.

OVH est le seul fournisseur Cloud européen à proposer Kubernetes sur tous les environnements

En proposant Kubernetes sur ses serveurs dédiés, OVH souhaite répondre aux attentes de ses clients qui n’ont pas opté pour le Cloud public. C’est pourquoi la firme s’est associée avec le vendeur de logiciels américain Platform9, qui propose la seule offre Kubernetes-as-a-Service entièrement gérée compatible avec n’importe quelle infrastructure. C’est celle solution qui sera proposée sur les serveurs bare-metal d’OVH.

Les avantages de celle solution sont notamment la possibilité de profiter de mises à jour et de patchs de sécurité à distance, d’opérations multi-clusters, d’une haute disponibilité et de fonctionnalités de monitoring.

De manière générale, OVH recommande l’offre Kubernetes-as-a-Service de Plateform9 sur ses serveurs bare-metal pour les clients qui recherchent une isolation hardware complète ou une intégration aisée avec le système informatique de leurs entreprises.

En revanche, ceux qui recherchent la possibilité d’augmenter progressivement les capacités à moindre coût sont invités à opter pour le Managed Kubernetes Service sur OVH Public Cloud. De même, les clients qui souhaitent déployer Kubernetes sur divers environnements fournis par OVH peuvent opter pour une combinaison entre OpenStack, VMware et les serveurs dédiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend