Accueil > Solutions Cloud > Plex ferme son service Cloud, incapable de résoudre les problèmes
plex cloud fermeture

Plex ferme son service Cloud, incapable de résoudre les problèmes

Plex annonce la fermeture de son service Cloud, après plusieurs mois passés à tenter de résoudre les nombreux problèmes techniques qui empêchaient son bon fonctionnement. Les utilisateurs de la plateforme devront se tourner vers un fournisseur tiers de stockage Cloud.

Initialement lancé en 2007, Plex Media Player est un logiciel permettant de créer sa propre bibliothèque de contenu multimédia accessible depuis n’importe quel appareil connecté à internet via le Cloud. Une alternative de choix aux services de streaming comme Netflix ou Deezer, dont les catalogues demeurent incomplets.

Jusqu’en 2016, les utilisateurs de Plex devaient s’inscrire au service de stockage Cloud d’un fournisseur tiers pour profiter des fonctionnalités de logiciel. A l’origine, le seul Cloud compatible était Amazon Drive. Par la suite, Plex a étendu sa compatibilité à Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.

En 2016, afin de simplifier son fonctionnement de permettre aux utilisateurs d’obtenir de l’espace de stockage supplémentaire a moindre coût, Plex a lancé son propre service de stockage Cloud. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Plex Cloud fermera ses portes le 30 novembre 2018

plex cloud problèmes

L’entreprise s’est rapidement retrouvée incapable de gérer son Cloud. De nombreux problèmes techniques sont survenus, obligeant la firme à désactiver la compatibilité Amazon Drive et à cesser d’ouvrir de nouveaux serveurs Cloud en février 2018.

Depuis le début 2018, le service Plex Cloud est en mode maintenance. En ce mois de septembre 2018, Plex vient finalement d’annoncer la fin de ce service Cloud pour le mois de novembre prochain. Les utilisateurs ont été avertis par mail.

Selon ce courrier, Plex n’a pas été capable de trouver une solution pour proposer une expérience digne de ses exigences de qualité aux utilisateurs de Plex Cloud pour un coût raisonnable. L’entreprise présente ses excuses aux usagers du service, mais préfère se concentrer sur l’ajout de nouvelles fonctionnalités à sa plateforme. A compter du 30 novembre 2018, les serveurs Plex Cloud ne seront plus accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend