Intervention d’urgence : RapidSOS lève 85 millions de dollars pour une plateforme Big Data

Les services d’intervention d’urgence fournissent une assistance médicale et autre en cas de catastrophes naturelles, d’accidents, d’infections au Covid-19, etc. Aujourd’hui, RapidSOS annonce une importante ronde de financement dans le cadre de sa croissance. La start up crée des outils pour faciliter la tâche des équipes d’intervention d’urgence en leur fournissant des données plus immédiates sur les appelants et leur situation.

Fournir des  données de meilleure qualité et plus volumineuses

RapidSOS a construit une plateforme de données pour les services d’intervention d’urgence. La start up a clôturé une ronde d’investissement de série C de 85 millions de dollars. Cet argent lui permettra de fournir à ses clients des ensembles de données de meilleure qualité et plus volumineuses. Les fonds permettront aussi de poursuivre le développement de ses opérations. Grâce à ses données, la société a contribué à faire face à quelque 150 millions d’urgences en 2020, soit 400 000 urgences par jour.

Le tour est dirigé par Insight, avec la participation d’autres investisseurs. Cette ronde fait suite à une levée de fonds de 21 millions de dollars en juin 2020. Fondé à New York, RapidSOS est aussi présent au Mexique où il couvre désormais 70% des intervenants d’urgence. L’entreprise travaille aux côtés de sociétés et de partenaires comme et Uber. Ces derniers fournissent des données de localisation et de partage de trajets. RapidSOs s’est aussi implanté au Royaume-Uni dernièrement, en partenariat avec MedicAlert.

Progresser vers des données plus détaillées

Comme à New York, la société RapidSOS au Royaume-Uni table sur les données des appareils connectés : smartphones, smartwatch,  haut-parleurs intelligents, serrures intelligentes, systèmes d’alarme connectés, etc. L’idée sera d’apporter plus d’informations comme la situation géographique de l’utilisateur, les statistiques médicales qui pourront  fournir un niveau de données plus détaillées lorsque les gens appellent les services d’urgence. Car pour l’heure, les informations sont encore très fragmentées. 

En général, les services d’intervention d’urgence comme le 911 ne connaissent même pas le nom de l’appelant. Fournir aux intervenants un nom ou un emplacement permettra d’apporter une réponse plus pertinente aux demandes et de réduire de façon considérable le temps d’intervention

Lancer le profil de santé d’urgence

RapidSOS ne fait pas que connecter les fournisseurs aux données. La société essaie également de créer une plateforme pour permettre à un plus grand nombre d’entreprises détenant des données de les mettre à contribution de manière plus efficace et utile. Cela a conduit à un nouveau partenariat avec l’American Heart Association, la Croix-Rouge américaine et Direct Relief. 

L’idée est de lancer le profil de santé d’urgence. Le projet offre aux Américains la possibilité de choisir de partager plus d’informations sur la santé de base avec les premiers intervenants en créant un profil associé au numéro de mobile de la personne. Combiné au modèle commercial existant de RapidSOS, les sources de données de diagnostic en temps réel de ce complément permettront de  fournir un tableau  plus complet d’une personne et de ses antécédents médicaux.

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