Le Big Data vous donne rendez-vous au salon Cloud + Datacenter les 23 et 24 septembre

Les 23 et 24 septembre 2020, dans le Pavillon 7.2 de Paris Expo à la Porte de Versailles, s’ouvrira un grand rendez-vous dédié au monde de l’IT, des infrastructures Cloud et du Datacenter. Il sera aussi couplé au monde des objets connectés avec le rapprochement des salons IoT World et MtoM.

Les organisateurs du salon Cloud + Datacenter ont tenu bon. L’événement aura bien lieu cette année, conjointement avec le salon IoT World. Crise sanitaire oblige, des mesures exceptionnelles ont été prises pour assurer la parfaite sécurité des exposants et des visiteurs. Tout le monde est invité à bien respecter ces règles pour un déroulement sans problème de ce rassemblement tant attendu.

Une seule exposition pour comprendre en quoi l’explosion des données générées par les objets connectés remet en perspective les enjeux que constituent les infrastructures informatiques de l’entreprise. Au-delà des nouvelles questions qui se posent sur l’utilisation du Cloud et des datacenters, c’est toute l’organisation et l’efficacité opérationnelle ainsi que la performance des installations qui est remise en cause.

Les salons rassembleront toutes les thématiques importantes autour du Big Data, de l’Edge, de l’IoT et bien entendu du Cloud et des Data Centers. Cette année, ce sont 250 exposants qui feront le déplacement malgré les conditions particulières. Tous les acteurs incontournables du secteur seront au rendez-vous. Ils apporteront ainsi leur expertise aux visiteurs qualifiés par l’intermédiaire de conférences basées sur des retours d’expériences. Mais aussi par des tables rondes axées sur le management et la stratégie, et des ateliers du type « parcours d’experts » pour vous permettre de trouver des solutions spécifiques aux questions du moment.

conférence salon cloud data center

Boostez votre ROI grâce aux rendez-vous business

L’un des points forts du salon sera la mise en place de rendez-vous business. Ces deux jours seront l’occasion pour les visiteurs de gagner du temps en amont afin de caler des rendez-vous avec les exposants qui répondent à leurs besoins. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire gratuitement sur la plateforme de mise en relation prévue à cet effet. C’est là un moyen efficace pour aider à développer son activité, grâce aux conseils de décideurs et de porteurs de projets.

Participation de Microsoft avec un Village Partenaires

Cette année, on notera une belle représentation de Microsoft Azure au sein du salon avec la présence d’un village partenaires Microsoft. Partenaires qui animeront des ateliers et interviendront dans les tables rondes du salon. On notera parmi les thématiques phares, la migration, la sécurité des données et des échanges ainsi que les services managés.

visiteurs salon cloud data center

La cybersécurité à l’honneur lors du salon Cloud + Data Center

Cette édition 2020 du salon Cloud + Data Center mettra aussi en avant tout le pan cybersécurité qui est devenu une préoccupation majeure. Un forum spécialement attribué à ce thème réunira 40 intervenants, 4 keynotes et 8 tables rondes.

Informations pratiques :

Cloud + Datacenter : https://www.datacenter-cloud.com/

Date : mercredi 23 septembre de 9h à 18h et jeudi 24 septembre de 9h à 17h30