Attention, possesseurs d’anciens modèles Samsung, car la dernière mise à jour pourrait bien transformer votre smartphone en presse-papier high-tech. Certains utilisateurs rapportent que leurs appareils se retrouvent bloqués dans une boucle de démarrage sans fin. Ils sont donc obligés de tout réinitialiser.
La dernière mise à jour logicielle de Samsung cause des sueurs froides à de nombreux utilisateurs de ses anciens smartphones. Plusieurs appareils, notamment les séries Galaxy S10 et Note 10, se retrouvent coincés dans une boucle de démarrage infinie. Pour certains, la seule issue est de la remettre à zéro et dire adieu à toutes les données non sauvegardées. Pas le genre de surprise qu’on aime trouver après une mise à jour !
Réinitialisation d’usine ou nouveau téléphone ? Quand la mise à jour Samsung tourne mal
Il semblerait que la dernière mise à jour ait causé quelques soucis aux utilisateurs de Samsung. Selon des posts Reddit bien fournis, plusieurs téléphones Galaxy, comme les séries S10, Note 10, M51 et A90, se retrouvent piégés dans un bootloop après avoir installé une mise à jour. La coupable ? C’est l’application SmartThings Framework.
Si vous avez un de ces modèles et que vous n’avez pas encore rencontré ce bug, un conseil : désactivez vite les mises à jour automatiques dans le Galaxy Store. Ce petit geste pourrait vous éviter bien des ennuis. Parce qu’honnêtement, personne n’a envie de se retrouver bloqué en plein reboot !
Si votre smartphone Samsung est déjà briqué, il faudra sûrement le réinitialiser à la version d’usine. Mais, pas de panique ! Même si vous n’avez plus accès au menu, c’est faisable ! Il vous suffit d’appuyer sur les boutons d’arrêt et d’augmentation du volume pendant environ 7 secondes. Ensuite, relâchez rapidement le bouton d’alimentation tout en gardant celui du volume appuyé. Cela vous amènera directement au menu de redémarrage. À partir de là, vous pourrez réinitialiser l’appareil.
Au moins, ce sera bien plus facile à digérer si vous avez pris la peine de faire des sauvegardes. D’ailleurs, pour les anciens modèles Samsung, on peut encore utiliser des cartes SD. C’est donc une bonne idée de stocker vos fichiers importants là-dessus, plutôt que sur la mémoire interne. Sinon, vous pourriez commencer à envisager de changer de téléphone… Or, cela peut vite devenir un casse-tête si vous ne voulez pas exploser votre budget pour un nouveau smartphone Samsung haut de gamme !
Et vous, avez-vous déjà rencontré ce problème sur votre smartphone Samsung ? Dites-nous comment avez-vous réussi à sortir du bootloop ? Racontez-nous tout dans les commentaires.
- Partager l'article :