Les géants de la tech ne cessent de créer des agents intelligents pour se surpasser mutuellement. Dans cet article, je vous livre le top des agents IA les plus populaires.
De plus en plus d’entreprises se lancent dans le développement des agents IA. Ci-après les bibliothèques les plus populaires :
Langchain : le plus prisé avec 93,4 k d’étoiles
LangChain est un framework qui simplifie le développement d’applications basées sur des modèles de langage naturel (LLM). Depuis son lancement, il a rapidement gagné en popularité, accumulant plus de 93,4 k étoiles sur GitHub.
Cet a même surpassé le Laravel, le framework PHP le plus populaire avec ses 77 000 étoiles. Son succès réside dans la manière dont il facilite l’intégration des modèles NLP dans une multitude de projets.
Microsoft Autogen : en deuxième place avec plus de 31 k d’étoiles
Microsoft AutoGen est un framework open-source. Il est spécialement conçu pour faciliter le développement d’applications d’IA en utilisant une méthode multi-agents.
Son principe central repose sur la coordination de plusieurs agents IA, chacun possédant des spécialités ou des outils distincts, travaillant ensemble pour résoudre des tâches complexes.
Ce modèle multi-agents s’inspire de la collaboration humaine, où des compétences variées sont combinées pour surmonter des défis. En permettant à ces agents d’interagir, AutoGen crée une dynamique collective où les performances globales surpassent celles d’un agent isolé.
Microsoft Semantic Kernel avec 21,6 k d’étoiles
Microsoft Semantic Kernel est destiné à simplifier considérablement l’intégration de grands modèles de langage comme GPT-4 dans les projets de développement. Il joue un rôle central dans l’intégration des grands modèles de langage au sein d’applications variées.
Son utilisation pourrait apporter des avantages considérables à des outils comme la plateforme sans code AppMaster ou les créateurs de sites Web, fournissant des solutions plus flexibles et performantes à une large gamme d’utilisateurs.
Crew AI avec 20 k d’étoiles
Il s’agit d’un framework Python créé pour coordonner des agents d’IA autonomes, chacun ayant un rôle précis.
CrewAI encourage l’intelligence collaborative en permettant aux agents d’interagir efficacement. Ils accomplissent des tâches complexes en combinant, si nécessaire, l’IA générative avec divers outils, fournissant ainsi un contexte dynamique à l’IA.
Crew AI se démarque de l’automatisation classique en ne se limitant pas à automatiser les tâches existantes, mais en favorisant l’émergence de solutions créatives par la coopération entre agents
OpenAI Swarm avec 4,7 k d’étoiles
Swarm est une plateforme open-source mise au point par OpenAI. Il permet de concevoir des systèmes d’IA où plusieurs agents collaborent pour réaliser des tâches complexes.
Chaque agent est capable de suivre des instructions précises, d’utiliser des outils et de communiquer entre eux afin de résoudre des problèmes en équipe. En effet, Swarm va au-delà d’un simple outil, c’est un environnement conçu pour optimiser la coordination et l’exécution des agents d’IA.
Langroid avec 2,4 k d’étoiles
Langroid, développé par d’anciens chercheurs de la CMU et de l’Université du Wisconsin-Madison, est un framework multi-agent. Il facilite le développement d’applications basées sur les modèles de langage (LLM).
Contrairement à d’autres solutions, il ne repose pas sur LangChain. Son code, y compris celui relatif au RAG, est totalement transparent, ce qui permet aux utilisateurs de l’examiner et de le personnaliser selon leurs besoins. Le DocChatAgent intègre une gamme de techniques avancées en RAG.
Alors, lequel est votre préféré ?
- Partager l'article :