Apple pourrait lancer le nouveau modèle Vision Pro en 2025 et prévoit des améliorations majeures, dont l’utilisation de la puce M5. Découvrez ici tous les détails de ces améliorations !
D’après Ming-Chi Kuo, un analyste fiable d’Apple, la société prévoit de commencer la production du Vision Pro 2 durant le second semestre 2025. La grande différence est qu’il sera doté de la puce M5, qui, notons aussi, n’a pas encore été annoncée. Par ailleurs, le casque profitera également de la technologie Apple Intelligence et d’un calcul spatial, qui sera utilisé comme principal argument de vente.
Vision Pro 2, un casque censé faire la promotion de l’IA d’Apple ?
Le lancement de ce nouveau modèle de casque pourrait être une nouvelle stratégie d’Apple pour faire la promotion de son intelligence artificielle. Les différentes améliorations apportées au Vision Pro 2, dont le poids et la batterie, visent notamment à faire connaître l’intelligence d’Apple.
Effectivement, la société envisage d’apporter ces améliorations un jour, mais on ne sait pas encore si cela se fera pour cette deuxième génération.
Notons également que cela ne signifie pas que l’intelligence d’Apple n’est pas importante. En effet, plus Siri s’améliorera, plus il sera plus facile d’interférer de manière naturelle avec ce modèle de casque de la marque.
Quoi qu’il en soit, en attendant le lancement du Vision Pro 2, l’ancien modèle devrait aussi profiter de l’Apple Intelligence. Néanmoins, Mark Gurman de Bloomberg affirme qu’il faudra attendre jusqu’à l’année prochaine.
En effet, ce n’est pas très étonnant parce qu’on sait très bien que les spécifications du casque sont susceptibles de gérer l’Apple Intelligence.
Un nouveau modèle de casque Vision Pro, mais à quel prix ?
Même si Apple prévoit de nombreuses améliorations pour Vision Pro 2, on espère que les éléments de conception, le matériel ou les spécifications ne changent pas pour ne pas affecter le prix.
D’ailleurs, Kuo pense que le prix pourrait rester le même, donnant à Apple une autre chance de fournir assez de valeur pour justifier le prix de 3 000 $.
Certes, Apple est connue pour proposer des produits de niche au grand public, comme les objets connectés et les tablettes. Mais, il semblerait que ce ne soit pas le cas avec la première version du Vision Pro.
Ainsi, il serait logique que la société propose le produit au même prix. Il se peut également qu’elle sorte une version à petit prix, tout en essayant de donner plus de valeur à l’acheteur moyen.
Que pensez-vous de ces différentes améliorations et de l’Apple Intelligence ? Est-ce que ces fonctionnalités pourraient apporter un plus au produit d’Apple ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentant cet article !
- Partager l'article :