L’Apple Vision Pro coûte 3500 $, mais si vous perdez le mot de passe…

Imaginez débourser 3 500 dollars pour l’Apple Vision Pro, puis vous oubliez votre mot de passe. Vous ne pourrez pas faire la réinitialisation vous-même.

L’Apple Vision Pro est disponible aux États-Unis depuis le 2 février dernier. L’annonce du prix de 3 500 dollars a évidemment choqué les adeptes de la marque à la pomme. Néanmoins, ce n’est pas ce qui fait râler les utilisateurs sur les forums officiels. Ils se plaignent beaucoup d’un problème de mot de passe impossible à résoudre seul.

L’Apple Vision Pro ne laisse pas indifférent

Le nouveau casque de réalité mixte d’Apple a reçu des réactions plutôt variées depuis son lancement. Le prix de 3 500 dollars a beaucoup inspiré les internautes. De nombreux mèmes, mettant en exergue le caractère excessif de ce prix, ont envahi les réseaux sociaux.

Par ailleurs, les internautes ont aussi beaucoup réagi sur les vidéos de personnes portant le Vision Pro en public. Beaucoup ne comprenaient pas la motivation des utilisateurs de porter un tel appareil en public. Il y a notamment ce monsieur qui s’est illustré en portant le nouveau casque au volant de sa Tesla.

D’autre part, certains utilisateurs ont exprimé leur enthousiasme pour le nouveau bijou technologique d’Apple. Ils soulignent son potentiel révolutionnaire pour intégrer des applications, des jeux ou des vidéos dans leur environnement réel. Il y a ensuite ceux qui s’attendent à une version plus accessible et moins chère dans quelques années.

Un bug inacceptable pour un casque à 3 500 dollars

Quelques jours après leurs achats, plusieurs clients ont eu une très mauvaise surprise. Ils ne pouvaient plus accéder à leurs casques respectifs après avoir oublié leur mot de passe. La solution d’Apple pour corriger ce bug ne leur a pas plu non plus. En effet, les utilisateurs devaient rapporter le casque en magasin ou l’expédier pour le réinitialiser.

Ces malheureux propriétaires de l’Apple Vision Pro ont exprimé leur mécontentement face à ce problème. Retourner le coûteux appareil peu après l’avoir acheté est effectivement assez frustrant. D’autre part, le personnel des Apple Store confie avoir été pris au dépourvu par ce bug. Il regrette de ne pas avoir été mieux préparé.

Une fois à l’Apple Store, le dépanneur règle la panne en connectant le casque à un Mac grâce à un Developer Strap. Cet accessoire, vendu à 300 dollars, fournit une connexion USB-C entre les deux appareils. Une fois la connexion établie, la réinitialisation peut se faire. Soulignons que le Vision Pro est le seul produit Apple qui ne peut pas être réinitialisé par son propriétaire.

Bientôt un correctif pour ce bug du Vision Pro ?

Le fait que le Developer Strap soit nécessaire à la réinitialisation du Vision Pro est déjà problématique. Il faut savoir que le connecteur n’est pas accessible au grand public. Seuls les membres du Developer Program d’Apple peuvent l’acheter.

Précisons que le nouveau casque de réalité mixte tourne actuellement avec le visionOS 1.0.2. Mais d’après le site 9to5mac, la prochaine mise à jour du système d’exploitation devrait contenir un correctif pour le bug des mots de passe oubliés.

La dernière version bêta du visionOS 1.1 contient un code qui permettra aux utilisateurs d’effacer toutes les données sur le casque en cas d’oubli du mot de passe. Ils n’auront plus à se rendre dans une boutique de la marque à la pomme pour la réinitialisation. Cependant, 9to5mac ne précise pas quand cette mise à jour sera disponible pour le public.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *