apple vision etats-unis

En images : l’Apple Vision Pro envahit les rues des USA ! Bientôt en France ?

Les premiers acheteurs du casque d’informatique spatiale Apple Vision Pro se pavanent dans les rues des États-Unis, et leurs vidéos enflamment les réseaux sociaux. Certains y voient le futur, d’autres ont l’impression de nager en plein cauchemar dystopique… ce phénomène va-t-il s’importer en France ?

Depuis le 2 février 2024, l’Apple Vision Pro est enfin disponible aux États-Unis ! Pour la modique somme de 3499 $, les Américains peuvent passer à la nouvelle ère de l’informatique spatiale en achetant ce nouvel appareil à la pointe de la technologie.

N’allez pas croire que ce tarif élevé condamne ce casque à l’échec, comme le prédisaient les sceptiques. Au pays de l’Oncle Sam, rien n’est jamais trop cher et de nombreux enthousiastes arpentent déjà fièrement les rues avec leur Vision Pro sur le visage.

Les vidéos des premiers utilisateurs déclenchent une guerre sur internet

Tout au long du week-end, les vidéos de pionniers arborant l’accessoire high-tech ont inondé les réseaux sociaux et enflamment internet.

On a notamment pu voir un utilisateur tentant de conduire avec son Vision Pro avant d’être arrêté par la police. Visiblement, les autorités ne sont pas ravies à l’idée de laisser les citoyens sur les routes avec un ordinateur sur le nez…

Cela n’a pas empêché cet autre usager de s’élancer à bord du Cybertruck de Tesla en portant son Vision Pro. Cet homme vit déjà dans le futur.

Même à pied, les Américains ont déjà commencé à s’habituer à ce nouveau gadget Apple. En témoigne cet habitant de San Jose, Californie, qui utilise Apple Maps pour trouver son itinéraire sans avoir besoin de rester vissé à son écran d’iPhone.

Un autre utilisateur a décidé de tester son Vision Pro à la salle de sport, pour profiter de la réalité augmentée tout en travaillant son cardio et ses pectoraux. Certains s’inquiètent toutefois qu’il filme les femmes faisant leurs squats… nous sommes aussi dubitatifs concernant la sueur sur son front.

Sommes-nous dans un épisode de Black Mirror ?

Même si l’appareil ne sortira pas à l’internationale avant la mi-2024 au plus tôt, certains ne perdent pas de temps et l’ont déjà ramené en Europe depuis les États-Unis. C’est le cas de ce Londonien qui promène son chien robot.

Un autre utilisateur s’adonne littéralement à un combat de boxe en réalité augmentée au beau milieu d’un parc public. On plaint les personnes âgées pour qui le monde va devenir très étrange…

De manière générale, les premiers utilisateurs du Vision Pro ont été très remarqués dans la rue et dans les transports en commun. Les internautes sont divisés, et beaucoup semblent redouter que cette nouvelle technologie « détruise la société ».

Beaucoup ne manquent pas de noter la ressemblance avec la série de science-fiction dystopique Black Mirror. Quoi qu’il en soit, le Vision Pro attire l’attention et risque de continuer à créer le débat dans les semaines et mois à venir !

Un appareil révolutionnaire… mais pour qui ?

Plus de 600 nouvelles applications ont déjà été annoncées par Apple, en plus du million d’applis mobiles déjà adaptées, et cet appareil pourrait bel et bien marquer le début d’une révolution technologique.

Parmi les applications déjà disponibles et mises en avant dans les publicités, on compte notamment des applis de messagerie et de streaming ou encore des jeux vidéo.

Si Disney s’est allié à Apple pour fournir 150 films en 3D, d’autres géants ont pour l’instant refusé de créer des versions spéciales de leurs applis. C’est le cas de Netflix, Spotify ou encore Google.

Dans la presse, les premiers testeurs reconnaissent son potentiel tout en soulignant ses points faibles. Ils saluent notamment la qualité de l’image et le plaisir d’ouvrir et de fermer les applications flottant dans les airs en utilisant seulement ses doigts.

Cependant, ils reprochent au casque de les décoiffer, d’être lourd et de nécessiter une grosse batterie externe. Le New York Times se dit impressionné, mais se demande à qui s’adresse réellement ce produit…

Et vous, seriez-vous prêt à porter un tel accessoire en public en France ? Exprimez-vous en commentaire !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *