Man using digital tablet. VPN concept

Le VPN Google One est enfin disponible en France

En Octobre dernier, le géant américain a annoncé un changement sur son abonnement au stockage Google One. En effet, celui-ci profitera d’une nouvelle option VPN intégrée. A ce jour, ce VPN Google One est répandu en Amérique du Nord, mais aussi dans cinq pays de l’Europe dont l’Hexagone.

Comment bénéficier des services du VPN Google One ?

Pour profiter des offres VPN de Google One, quelques conditions doivent être respectées. L’intéressé devra, aux premiers abords, souscrire à un forfait de stockage de 2 To. Aux Etats-unis, cet abonnement coûte 99,99 dollars par an soit 9,99 dollars mensuels. Bien sûr, les forfaits supérieurs de 10 To, 20 To ou même 30 To sont également admis.

Ce VPN est compatible avec Android. Il suffit effectivement de l’activer par le biais de l’application « Google One ». Ce produit permet également de jouir d’une remise en argent de 10 % sur les achats sur Google Store. On notera, par la même occasion, qu’un paramétrage est possible pour désactiver les notifications qui s’affichent en permanence.

Google garantit la sécurité de ses utilisateurs

L’entreprise assure sa clientèle qu’elle « n’utilisera au grand « Jamais » la connexion VPN pour suivre, enregistrer ou vendre son activité de navigation ». Ainsi, quel que soit le programme informatique ou le navigateur utilisé dans la connexion, celui-ci sera sécurisé de tous les réseaux publics non sécurisés. En même temps, cela permet de masquer l’adresse IP.

Si auparavant, la version précédente marchait avec les clients Mc, Windows et iOS, désormais, les clients de ce VPN Google One sont tous open source. Tout le système a aussi été édifié de bout en bout, et ce, par un tiers. Résultat, celui-ci profite d’une certification ioXt. Lancé initialement aux Etats-Unis en 2020, le VPN Google One est aujourd’hui répandu dans huit pays. Le Canada, Le Mexique, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne s’ajoutent effectivement à la liste. Bien sûr, sur ces nouvelles localités, le VPN reste en cours de déploiement.

Au-delà de la commutation de localisation, l’objectif de ce produit Google est d’améliorer la sécurité. Pour le moment, il faudra donc se connecter dans un pays pris en charge pour pouvoir en tirer profit.

Sources & crédits Source : 9to5google - Crédit :

Pin It on Pinterest