Accueil > Cloud computing > Cloud privé > Acquia et CloudFlare lancent un partenariat
cloudflare acquia

Acquia et CloudFlare lancent un partenariat

Les deux entreprises ont beaucoup à y gagner en faisant un partenariat. L’une pourra offrir des nouvelles solutions et l’autre augmentera sa clientèle.

Acquia et CloudFlare: deux sociétés du web

Dans le monde du cloud les partenariats sont assez fréquents et aident les sociétés à s’imposer.

DrupalAcquia fournit des produits d’entreprise cloud, des services et un support technique pour la plate-forme open source Drupal. Ses clients sont des grandes entreprises internationales. La société lancée en 2007 a levé plus de 118 millions de dollars.

Quant à CloudFlare, il protège et accélère le trafic pour les sites web en ligne. Une fois le site remis à CloudFlare, les équipes l’optimisent afin que les visiteurs obtiennent les meilleurs temps de chargement de page et de meilleures performances. CloudFlare permet également de bloquer des menaces et de limiter les robots qui prennent trop de bande passante. Les sites sont donc plus performants et il y a une diminution de spam et autres attaques. L’entreprise CloudFlare lancée en 2009, a soulevé plus de 71 millions de dollars.

Acquia désirait un partenaire pour pouvoir créer un service à destination des entreprises. La société souhaitait construire elle-même ce service, mais elle a finalement abandonné cette idée. Chris Stone, vice-président des produits et du développement chez Acquia a déclaré : “Nous sommes allés à la recherche de la meilleure solution d’abord, puis une occasion de travailler avec quelqu’un qui pourrait guider la société Acquia et nous avons trouvé ce guide en la société CloudFlare“.

Acquia et CloudFlare : le partenariat

La société Acquia a annoncé mi-mai qu’elle allait faire équipe avec CloudFlare afin de vendre les services CloudFlare tels que CDN (service de diffusion de contenu) et DDoS (attaque par déni de service), sous sa propre marque. Les solutions seront vendus en tant que Acquia Edge Protect et Edge CDN.

Le PDG de CloudFlare, Matthew Prince, a tout de même pris soin de souligner que même si les solutions font parties des produits Acquia, le produit est aussi bien celui de CloudFlare.

Acquia

Le partenariat offre l’opportunité à Acquia de stimuler son offre Drupal avec de nouvelles solutions. Acquia peut fournir des services pour Drupal tandis que pour la société CloudFlare c’est l’occasion d’élargir sa base de clientèle et d’acquérir une présence dans le marché cloud des grandes entreprises. Car en effet, Acquia travaille pour de grandes entreprises et va permettre à CloudFlare de se faire un nom dans ce milieu.

Acquia a également voulu offrir à ses clients plus de sécurité comme le propose CloudFlare, la société avait donc tout a y gagner avec ce partenariat.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend