Accueil > Solutions Cloud > Alibaba Cloud poursuit sa conquête de l’Europe en s’alliant avec BT Group
alibaba cloud bt

Alibaba Cloud poursuit sa conquête de l’Europe en s’alliant avec BT Group

Alibaba Cloud continue à s’étendre en Europe. Après un partenariat avec Vodafone (Allemagne) en 2016 et Bolloré (France) début juillet 2018, le géant chinois s’attaque au Royaume-Uni en s’alliant avec BT Group.

Lancé en 2009, Alibaba Cloud est le Cloud du géant chinois du e-commerce, Alibaba. Après avoir rencontré un franc succès en Chine, la firme a décidé de s’étendre à l’internationale afin de concurrencer Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud et les autres géants du Cloud à l’échelle mondiale.

Aujourd’hui, Alibaba est le quatrième principal fournisseur de services Cloud dans le monde, selon un rapport publié en juin 2018 par Synergy Research Group. Toutefois, alors que les rapports entre la Chine et les Etats-Unis sont de plus en plus tendus depuis l’élection de Donald Trump, Alibaba n’a d’autre choix que de s’étendre en Europe pour espérer continuer à gagner des parts de marché.

Depuis 2016, Alibaba est en partenariat avec Vodafone. Grâce à un Data Center Alibaba basé à Francfort, Vodafone propose à ses clients les services Alibaba Cloud tels que le stockage ou l’analyse de données. De même, début juillet 2018, Alibaba s’est associé avec le Français Bollore SA autour du Cloud, du Big Data et de l’IA.

Alibaba va proposer ses services Cloud au Royaume-Uni par le biais de BT Group

bt group

A présent, Alibaba Cloud s’attaque au Royaume-Uni par le biais d’un partenariat avec le géant des télécommunications BT Group Plc. Pour l’heure, les deux entreprises refusent de donner des détails. Cependant, selon Bloomberg, ce partenariat serait similaire à celui qui lie Vodafone et Alibaba.

Cette alliance pourrait permettre à BT de répondre aux exigences nouvelles de ses clients en matière de Cloud Computing et de Big Data. Pour Alibaba, c’est l’occasion de continuer son déploiement en Europe en proposant ses services sur le marché majeur qu’est le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend