Accueil > Business > Bolloré et Alibaba s’associent autour du Big Data, du Cloud et de l’IA
alibaba bolloré partenariat

Bolloré et Alibaba s’associent autour du Big Data, du Cloud et de l’IA

Bolloré et Alibaba annoncent un partenariat mondial de grande envergure autour de domaines d’avenir tels que le Cloud, la Big Data, l’intelligence artificielle et l’internet des objets. Découvrez les projets que les deux groupes comptent développer ensemble.

Amorcée par de nouvelles technologies comme le Cloud Computing, le Big Data et l’intelligence artificielle, la troisième révolution industrielle a débuté. Dans ce contexte, le groupe français Bolloré et le géant chinois Alibaba ont décidé d’unir leurs forces à l’internationale pour saisir les opportunités offertes par ce changement majeur.

Les deux groupes vont coopérer et développer des projets communs dans différents domaines. Ainsi, Alibaba Cloud fournira différentes solutions de Cloud, de Big Data, d’intelligence artificielle, de cybersécurité et de diffusion de contenus au Groupe Bolloré.

Bolloré et Alibaba : la rencontre entre expertise et technologies de pointe

alibaba group technologies

De même, Alibaba Groupe et la société Blue Solutions du groupe Bolloré vont développer des solutions internet pour les voitures et bus électriques tels que le contrôle vocal, le multimédia, la navigation et la conduite autonome. Les deux groupes envisagent aussi de s’appuyer sur la technologie de stockage d’électricité Lithium Metal Polymère, déjà utilisée par Bolloré, pour alimenter les centres de données d’Alibaba à l’énergie propre.

Dans le domaine de la logistique, Bolloré Logistics et Cainiao Smart Logistics Network d’Alibaba Group vont coopérer autour leurs hubs et réseaux respectifs en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe. Enfin, les deux groupes comptent partager leurs connaissances des marchés afin de saisir de nouvelles opportunités commerciales en Chine, en Europe et en Afrique.

Ce partenariat a été qualifié d’historique par Simon Hu, le directeur du groupe Alibaba et Président d’Alibaba Cloud. Selon lui, la combinaison entre la technologie d’Alibaba et l’expertise du Groupe Bolloré va permettre aux deux groupes d’être pionnier dans la transformation numérique et donner à leurs clients l’opportunité de réussir dans l’ère numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend