L’entreprise de Jeff Bezos va débourser une somme colossale pour bénéficier de 1 million de licences du cloud de Microsoft 365. L’objectif est simple : améliorer la productivité des employés.
Amazon se lance avec une collaboration avec Microsoft après plusieurs mois d’hésitation. En effet, l’entreprise va utiliser le cloud de Microsoft 365 pour améliorer son fonctionnement. Mais cette collaboration a un prix. Amazon va dépenser environ 1 milliard de $. À noter que cette entente va s’étendre sur une durée de 5 ans.
Microsoft a fait les premiers pas
Le géant de la high-tech a fait appel à Amazon pour le cloud de Microsoft 365. En effet, Microsoft a sollicité l’empire de Jeff Bezos pour être un client de son innovation.
Cette situation mettrait un terme à la rivalité entre ces deux mastodontes. Amazon a longtemps été réticent pour un partenariat avec Microsoft. AWS et AZURE ont toujours été des concurrents sur le marché. Mais cette collaboration par l’intermédiaire du cloud de Microsoft 365 est une opportunité pour enterrer la hache de guerre.
Mais cette approche est une stratégie efficace de Microsoft. En effet, l’accord avec Microsoft va rapporter environ 1 milliard de $ à l’entreprise. Encore une preuve de la domination de Microsoft sur le marché du high-tech.
Toutes ces informations proviennent d’Insider, et d’une personne proche du projet. Mais aucune des deux entreprises n’a émis aucune déclaration. Serait-ce une stratégie avant le lancement officiel ?
De nouveaux systèmes pour Amazon
Le cloud de Microsoft 365 sera à disposition d’Amazon à partir du mois de novembre prochain. Toutefois, des ingénieurs étudient déjà le projet. En effet, ce projet nécessite une stratégie considérable, vu la taille d’Amazon, et les données à traiter. Plusieurs professionnels vont contribuer à la facilitation de la transition entre Microsoft et Amazon.
Les employés d’Amazon vont pouvoir exploiter ces nouveaux systèmes à partir des débuts de l’année 2024. L’entreprise espère une augmentation de la productivité, vu l’investissement alloué à cette innovation.
- Partager l'article :