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Apple acquiert DataTiger, la startup qui  » met vos données au travail « 

Apple vient d’acquérir la startup DataTiger, spécialisée dans le marketing digital data-driven. Il est probable qu’elle utilise sa plateforme pour personnaliser ses emails de marketing et ses résultats de recherche payants.

Même les géants de la tech investissent dans le marketing personnalisé grâce aux données ! Apple vient d’acquérir la startup de marketing digital DataTiger, selon Bloomberg. Selon la page LinkedIn du CEO, cette startup fondée à Londres en dix personnes cherche à  » repenser l’expérience marketing dans son ensemble « .

L’ensemble d’outils de DataTiger permet aux entreprises de créer des logiciels de marketing pour  » mettre leurs données au travail « . L’objectif : augmenter rapidement et facilement la rétention et la monétisation. Grâce à cette plateforme, il est possible d’optimiser les flux marketing pour les clients en temps réel à travers tous les différents canaux.

Il est possible d’utiliser DataTiger comme un outil en ligne, et d’importer les données sur le Cloud en quelques minutes. Cependant, les entreprises qui préfèrent opter pour un déploiement en interne peuvent aussi choisir cette option. Une solution marketing personnalisée peut alors être développée à l’aide des APIs et des composants front-end open source de la firme.

Apple acquiert DataTiger pour personnaliser son marketing grâce aux données

Par ailleurs, la startup assure qu’elle peut utiliser les données pour envoyer du matériel marketing aux clients et des notifications push avec une précision accrue. La plateforme offre donc des fonctionnalités de marketing data-driven.

On ignore combien d’argent Apple a dépensé pour acquérir cette petite startup qui emploie entre 2 et 10 personnes selon LinkedIn. La technologie de ciblage publicitaire de DataTiger pourrait être utilisée par la Pomme de plusieurs façons.

Elle pourrait s’en servir pour mieux personnaliser les emails et les notifications push de marketing qu’elle utilise de plus en plus pour promouvoir ses services. En outre, rappelons que le business de résultats de recherche sponsorisés (Search Ads) d’Apple pour son App Store est en pleine croissance…

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