apple data center caroline du nord

Apple : un nouveau campus entièrement dédié à l’IA en Caroline du Nord

Apple s’est prononcé lundi sur son nouveau campus qui se situe en Caroline du Nord. En plus de vouloir héberger près de 3 000 salariés, celui-ci prévoit d’accroître son champ d’activité dans d’autres Etats américains. Il envisage, par la même occasion, d’augmenter ses objectifs de dépenses vis-à-vis des fournisseurs locaux.

Les nouvelles dépenses jaugées à un milliard de dollars

Afin d’ériger son campus et son nouveau centre d’ingénierie en Caroline du Nord, Apple a déclaré que les dépenses seraient de l’ordre de un milliard de dollars. Une somme fatidique qui permettrait effectivement de construire les deux édifices. Notons que dans cette région du Triangle de la recherche, la majorité des emplois sont axés sur les domaines de l’informatique. Cela concerne l’IA, le génie logiciel ou autres, mais sans quitter le domaine de la technologie.

D’ailleurs, le lundi de la semaine dernière a été marquée par l’approbation du comité d’investissement économique régional quant à la subvention demandée pour le développement de l’emploi. Cela implique que si Apple arrive à accéder aux objectifs fixés en termes d’emploi et de croissance, il pourrait profiter de 845,8 millions USD de remboursement d’impôts sur une durée de 39 ans. Selon des représentants de cet Etat, la création de 3 000 emplois pourrait amener une recette fiscale à hauteur de 1,97 milliards de dollars.

pcloud black friday 2022

Apple soutient des projets publics

Par ailleurs, la firme à la pomme est prête à attribuer un fonds de 210 millions de dollars pour la région. De cette somme, 100 millions USD seront destinés aux écoles de toute la Caroline du Nord. Les 110 millions restant serviront à l’édification d’infrastructures à savoir des ponts, des routes publiques ou bien l’Internet à haut débit.

A ce titre, Jeff Williams, le directeur de l’exploitation d’Apple annonce dans son communiqué : «En tant que natif de Caroline du Nord, je suis ravi qu’Apple se développe et crée de nouvelles opportunités d’emploi à long terme dans la communauté dans laquelle j’ai grandi». «Nous sommes fiers que ce nouvel investissement soutienne également des projets d’éducation et d’infrastructure essentielle dans tout l’État.» ajoute-t-il.

Des estimations pour les années à venir

En ce qui concerne les sites américains, les objectifs de recrutement s’amplifient. Pour 2026, Apple ambitionne par exemple la création de 20 000 emplois supplémentaires. Ces nouveaux objectifs sont aussi valables pour les installations de Washington, du Massachussetts et enfin, du Colorado. Pour le cas de la Californie, l’embauche concernera plus de 3 000 individus à San Diego puis 3 000 autres personnes à Culver City (Los Angeles).

Pin It on Pinterest