Accueil > Solutions Cloud > AWS : Pure Storage mise tout sur le Cloud hybride avec ses Data Services
pure storage cloud data services aws

AWS : Pure Storage mise tout sur le Cloud hybride avec ses Data Services

Pure Storage se lance sur le marché du Cloud hybride avec la suite Cloud Data Services pour Amazon Web Services (AWS). Ces produits vont permettre aux clients de l’entreprise de profiter de ses différents services sur le Cloud.

Les technologies telles que l’intelligence artificielle, le Machine Learning et l’analyse de données ont augmenté l’importance stratégique des infrastructures. Les applications traditionnelles et émergentes requièrent désormais une accessibilité flexible et indépendante aux données. Elles doivent pouvoir passer librement d’une infrastructure sur site à au Cloud pour permettre aux entreprises d’accéder à n’importe quelles données en temps réel.

Selon le CEO de Pure Storage, Charles Giancarlo, il existe aujourd’hui une division importante entre le Cloud et les infrastructures sur site. D’un côté comme de l’autre, on trouve des avantages et des inconvénients. Le Cloud n’est pas conçu spécifiquement pour les applications d’entreprise, et les infrastructures sur site ne sont pas aussi ” user-friendly ” que le Cloud.

Or, Giancarlo estime que les entreprises devraient pouvoir choisir leur infrastructure en fonction de ce qui convient le mieux à leur environnement et non selon ce que la technologie peut faire où par rapport à sa situation géographique. C’est la raison pour laquelle la firme lance la suite Cloud Data Services, visant à étendre l’architecture ” data centric ” de Pure Storage sur le Cloud AWS afin de permettre à ses clients de créer des applications hybrides offrant mobilité et liberté.

AWS : les produits Cloud hybride de la suite Pure Store Cloud Data Services

Grâce à ces nouveaux produits, les utilisateurs pourront investir dans une architecture de stockage unique qui fonctionne à la fois sur le Cloud et sur site pour transformer les données en ressources de façon flexible. L’offre Cloud Data Services regroupe trois solutions principales.

Tout d’abord, le Cloud Block Store pour AWS est un système de stockage bloc permettant d’exécuter les applications ” mission-critical ” sur le Cloud d’Amazon. Ce produit va permettre une mobilité hybride, tout en ajoutant de nouveaux services de stockage aux applications webscale. Cloud Block Store est disponible en beta, et son lancement final est prévu pour mi-2019.

Pour la protection des données basée sur le Cloud, CloudSnap pour AWS est une solution intégrée à Pure FlashArray. Ce service permet d’envoyer facilement les snapshots FlashArray vers Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) pour permettre une protection efficace et économique sur le Cloud ainsi que des capacités de restauration flexible sur le Cloud et sur site. CloudSnap est disponible dès à présent pour les clients de Pure Storage.

Enfin, StorReduce est une technologie Cloud de déduplication conçue pour permettre d’effectuer des rapidement et facilement des backups sur Amazon S3 en cojonction avec des flashs sur site. Là encore, cette solution devrait permettre de réaliser des économies. StorReduce est disponible en beta, et sera lancé au premier semestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend