Baldur’s Gate 3 : Voici le dialogue que presque personne n’a débloqué

Aucun joueur ne peut se targuer d’avoir tout débloqué dans Baldur’s Gate 3. Il y a notamment ce dialogue que pratiquement personne n’a encore activé.

Baldur’s Gate 3 n’est pas le jeu de l’année 2023 pour rien. Le dernier titre phare de Larian Studios offre une liberté totale. Vous pouvez choisir la manière avec laquelle vous terminez le jeu. Cependant, vous êtes certainement passé à côté de ce dialogue caché.

Plusieurs mois après le lancement de sa dernière grosse production, Larian Studios a partagé des statistiques fascinantes. Ces dernières révèlent beaucoup sur les habitudes des joueurs. Il est particulièrement intéressant de noter que presque personne n’a réussi à débloquer ces dialogues spécifiques.

Dialogue spécial dans Baldur’s Gate 3, moins de 1 % des joueurs savent

S’il y a une chose qui distingue le studio belge, c’est son attention aux détails. Cela ne lui pose aucun problème de placer un easter egg dans le jeu même en sachant que seulement quelques joueurs découvriront le contenu.

Les statistiques du studio révèlent ainsi que seulement un demi pour cent des joueurs ont réussi à finir ce troisième volet sans aucun compagnon. Terminer la campagne de cette manière permet d’activer un dialogue spécifique.

Nick Pechenin, le concepteur principal des systèmes chez Larian Studios, a précisé à ce sujet : « Il n’y a pas de succès pour cela. Le jeu ne suggère jamais qu’il s’agit d’une bonne idée, mais notre dialogue devait en tenir compte ».

Un défi relevé haut la main par Larian Studios

« Comprendre les diverses façons dont les joueurs peuvent interagir avec le jeu a été un défi majeur pour nous. Il est possible de passer à côté d’un pan entier de contenu. Nous avons eu des testeurs qui n’ont jamais exploré des zones où l’on pouvait passer 10 heures », a poursuivi Pechenin.

Avant le lancement de son titre phare, le studio belge avait annoncé Baldur’s Gate 3 allait être un jeu des possibilités. Il n’avait pas menti sur ce point. Le RPG propose aux joueurs d’évoluer dans un univers où chacun de leurs choix a des conséquences sur la progression. À noter toutefois que l’intrigue principale reste plus ou moins inchangée.

Plusieurs compagnons peuvent rejoindre le personnage du joueur dans son aventure. Ceux qui choisissent de ne parler à personne dans leur quête sont encore peu nombreux. Vous avez à votre disposition des personnages – comme Ombrecœur et Astarion – dont le développement dépend entièrement de vous.

Aventure en solitaire pour trouver du contenu caché

Quelques joueurs sautent le pas et décident, néanmoins, de partir à l’aventure sans compagnon. Un seul objectif les motive, c’est de trouver du contenu dissimulé.

En l’absence de compagnons ou sans interaction avec d’autres, certains événements se déroulent différemment. Par exemple, au lieu de consulter vos compagnons, vous entendrez la voix du narrateur exprimer les pensées de votre personnage.

Sachez également que Baldur’s Gate 3 vous donne la possibilité de tuer vos compagnons en cours d’aventure. Les faire disparaître peut permettre de débloquer des scènes ou des répliques spéciales.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *