Accueil > Business > CartoDB propose la cartographie à la portée de tous
cartodb cartographie

CartoDB propose la cartographie à la portée de tous

Les impacts de certains phénomènes qu’ils soient naturels ou non ne sont pas toujours mesurables. La visualisation des données sur une carte est la solution adaptée à ce problème. Créé en avril 2012, CartoDB est un logiciel de cartographie ou SaaS (Software as a Service), on peut l’utiliser à partir de n’importe quel navigateur web. Les utilisations de CartoDB peuvent être multiples, il a été surtout utilisé par les historiens et les scientifiques à ses débuts. Aujourd’hui, le logiciel est devenu plus accessible grâce à un financement de 23 millions de dollars effectués par Accel and Salesforce.

cartodb logiciel de cartographie
cartodb logiciel de cartographie

CartoDB : Un nouveau moyen de communiquer

Le fondateur de CartoDB, Javier de la Torre a créé ce logiciel dans le but d’une utilisation allant au-delà du monde de la science. Il est aujourd’hui considéré comme un moyen de communication innovant en phase avec les nouvelles technologies. Le logiciel CartoDB permet la création de cartes ainsi que la visualisation de certaines données. CartoDB offre des prestations de type « freemium », ce qui signifie que certaines fonctionnalités de base sont gratuites. Cependant, pour bénéficier d’offres plus complètes, il est nécessaire de payer. Aujourd’hui CartoDB propose aux utilisateurs un téléchargement de leurs données afin de pouvoir les visualiser sur une carte créée à partir du logiciel. Grâce à ce logiciel de cartographie, les possibilités sont de plus en plus nombreuses et les informations plus pertinentes.

Les différentes utilisations de CartoDB

Les historiens ainsi que les autres scientifiques ont été les premiers à utiliser les logiciels de cartographie tels que CartoDB. Aujourd’hui les entreprises quelles que soient leur envergure sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à cette plateforme. En effet, CartoDB permet une meilleure visualisation des différentes données, donc une meilleure communication interne. Le logiciel participe à faciliter la prise de décision des dirigeants des entreprises. Les internautes qu’ils soient professionnels ou non peuvent aujourd’hui avoir accès à la plateforme pour une visualisation d’un phénomène en particulier.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend