Nvidia Intel

Ce leak MASSIF de Dell révèle les futures puces mobiles Nvidia et Intel

Dell a publié par inadvertance des documents confidentiels divulguant sa feuille de route pour le futur. Cette fuite a permis de découvrir les futurs processeurs et puces graphiques et qui seront utilisés pour les ordinateurs portables de la marque.

Les documents de feuille de route de la marque ont permis de constater qu'elle présage de se servir des prochains processeurs Intel et Nvidia pour développer sa gamme d'ordinateur portable XPS. Cette fuite de données confirme-t-elle les bruits de couloirs qui spéculent qu'Intel va organiser le lancement de nouveaux processeurs pour des ordinateurs portables chaque année. Néanmoins, il est important de rappeler que ces informations ne sont pas officielles, ainsi, elles peuvent changer n'importe quand.

Intégration des processeurs mobiles Intel et les GPU Nvidia

La feuille de route de Dell prévoit l'utilisation des processeurs pour les ordinateurs XPS pendant les 4 années à venir. La série Lunar Lake-MX est prévue pour le dernier trimestre de 2024 (entre août et septembre), Arrow Lake-H apparaîtra au premier trimestre de 2025, Panther Lake-H au premier trimestre de 2026, tandis que Nova Lake sortira en 2027.

Ce leek massif de Dell révèle aussi une potentielle mise à niveau du GPU pour les appareils cités précédemment. L'année prochaine, les PC équipés de graphiques discrets vont être mis à jour avec le dispositif graphique Nvidia RTX de nouvelle génération. Beaucoup de gens pensent que ce sera la série RTX 50 Blackwell.

Enfin, en 2026, la MaJ sera vers une variante « actualisée » de l'appareil d'une nouvelle lignée de Nvidia.

Des changements pour les PC de nouvelle génération de Dell

Des actualisations du XPS 16 baptisé Diablo sont prévues entre 2025 et 2026. Pour ce faire, la feuille de route précise l'utilisation de nouvelles modifications de matérielles internes. L'année prochaine, la mise à jour sera effectuée vers les processeurs Intel Arrow Lake-H et en 2026 vers Panther Lake-H.

Pour le modèle Pista ou Dell XPS 14, les changements seront identiques à ceux des processeurs Arrow Lake-H ainsi que les graphiques Nvidia de génération récente en 2025. Toutefois, en 2026, il sera remplacé par un autre modèle de 14 pouces connu sous le nom de Huracan. Ceux-ci seront procurés avec des constituants internes Panther Lake-H, du matériel GPU Nvidia 2026 ou encore des SKU équipés de matériel Snapdragon avec de cœurs Oryon V2. Enfin, pour 2027, le PC Huracan sera mis à jour vers les processeurs Nova Lake.

Le modèle XPS 13 est aussi concerné par cette mise à niveau de processeur. Cette année, il sera mis à niveau vers les variantes Snapdragon Elite des options des séries Tributo R XPS 13 et Lunar Lake-MX. Ensuite, le Tributo R sera changé par  le XPS 13 ou Divo. Il est doté d'options de processeur Lunar Lake et Qualcomm Oryon V2, un modèle inédit. Enfin, en 2027, le Divo sera mis à jour vers des pièces Intel Nova Lake

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *