Les combinaisons de la NASA sont dessinées par Prada : découvrez-les en images

Les combinaisons de la NASA sont dessinées par Prada : découvrez-les en images

Prada signe un premier partenariat révolutionnaire avec une société aérospatiale pour dessiner et concevoir les combinaisons de la NASA. Ces tenues sont prévues pour la prochaine mission lunaire Artemis III (2025).

La première femme à atterrir sur la Lune sera habillée en Prada ?

L'humanité prévoit de fouler à nouveau la Lune dans le cadre d'une mission spatiale imminente baptisée Artemis III. Le voyage est prévu pour 2025 et amènera les astronautes vers une zone encore inexplorée de la Lune, son pôle sud. 

Une zone encore inexplorée donc, mais aussi une femme parmi l'équipage, mais pas seulement. Cette expédition prévoit d'autres nouveautés, notamment des combinaisons nouvelle génération conçues en partenariat avec Axiom Space et la maison de haute couture italienne Prada

Ce prochain voyage lunaire sera le premier atterrissage lunaire en équipage depuis la mission historique Apollo 17 en 1972. Il marque aussi la première incursion de Prada dans l'univers spatial (bien que la Maison sorte habituellement de podium pour participer aux événements sportifs comme la yachting Luna Rossa).

Prada : garantir mobilité et flexibilité aux internautes

Prada sera chargé de confectionner les couches extérieures des combinaisons pour la prochaine mission lunaire de la NASA. Les designers doivent veiller à ce que le matériau soit suffisamment léger pour garantir mobilité et flexibilité aux astronautes. Ceci, tout en protégeant l'intérieur de l'environnement impitoyable et imprévisible de l'espace.

Prada possède une expertise pointue dans la conception de vêtements avec des matériaux technologiquement avancés, explique Michael Suffredini, directeur d'Axiom Space. La Maison mettra à profit les décennies d'expérimentation et de savoir-faire en matière de conception de matériaux hi tech, ajoute Lorenzo Bertelli, directeur marketing de la marque italienne. 

Selon Prada et Axiom Space, ces combinaisons seront une version améliorée des tenues spatiales d'exploration extravéhiculaire de la NASA. En plus de la sécurité, elles apportent confort et flexibilité pour permettre aux astronautes d'explorer la Lune dans les meilleures conditions.

Des technologies et des techniques de conception nouvelles

Sans entrer dans les détails, Prada et Axiom Space disent utiliser de nouvelles technologies et techniques de conception pour ces combinaisons baptisées Axiom Extravehicular Mobility Unit (AxEMU). 

Les combinaisons sont conçues pour faciliter l'exploration de la Lune et le travail des scientifiques. Les créations d'Axiom Space et de Prada fourniront à la NASA des systèmes qui permettent à l'équipage de travailler et de vivre sur la Lune

Selon Axiome Space, les combinaisons disposeront par exemple de gants personnalisés AxEMU qui permettent aux scientifiques de travailler avec des outils spécifiques. Les combinaisons sont conçues pour répondre aux besoins d'exploration et élargir le champ des possibles en matière de découvertes.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *