Cybersécurité : quelle approche pour les détaillants ?
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Cybersécurité : quelle approche pour les détaillants ?

Le passage à l’omnicanal va au-delà d’une évolution naturelle du commerce pour le secteur du retail. Adopter cette approche relève d’une stratégie prioritaire, mais impose un autre challenge : la cybersécurité. L’utilisation du Secure Access Service Edge (SASE) fait partie des outils disponibles pour répondre à ce besoin de protection. 

Répondre aux besoins de protection d’un système complexe

Avec l’exécution en temps réel, les commandes en ligne, les retours et une pléthore d’autres fonctionnalités, la vente omnicanal impose des systèmes de plus en plus complexes. Les entreprises doivent reconstituer en conséquence les éléments nécessaires pour sa protection.

L’infrastructure informatique se trouve au cœur de l’activité des détaillants. Ce système reste un élément essentiel à la création de l’expérience client. Et il est important de mettre en place une veille de sécurité en permanence pour lutter contre la fraude et d’atténuer les risques internes. 

Pour prendre en charge les changements opérationnels au fur et à mesure que les systèmes se développent, les experts déploient de nombreux outils de cyberprotection. 

Aperçu des outils de protections pour les détaillants

Le pare-feu d’accès Web (WAF) fait partie des solutions mises en place pour accompagner la première utilisation des services cloud

Les réseaux étendus définis par logiciel (SD-WAN) et les réseaux privés virtuels (VPN) prennent en charge les connexions des points de vente et des travailleurs à distance.

Secure Access Service Edge (SASE) fait partie des dernières itérations d’outils de cybersécurité. Cette solution présente de nombreuses fonctionnalités adaptées aux besoins des détaillants

Déployer SASE apporte de plus hauts niveaux de protection tout en réduisant la charge de travail des opérateurs de support. Néanmoins, une solution unique ne pourra jamais assurer la sécurité d’un système informatique. 

Apporter une solution complète

Cybersécurité : quelle approche pour les détaillants ?

Les entreprises ont besoin d’une protection complète et non générique. Il est important de mener en amont une analyse afin de savoir les solutions existantes ainsi que les exigences spécifiques en matière de technologie et de main-d’œuvre.

Cela donnera des indications aux fournisseurs sur les solutions les mieux adaptées au détaillant. Et ce, en tenant compte du budget IT / Cybersécurité alloué. Les entreprises peuvent confier cette étape de l’analyse à une entreprise spécialisée qui a une connaissance pointue du marché des outils de protection pour les retailers. 

Faire appel à des experts permet de mettre en évidence les problèmes actuels et les préoccupations futures. C’est le meilleur moyen de déployer une protection personnalisée et efficace

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