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Commerce de détail : le secteur le plus lent à adopter le Cloud

Le secteur du Commerce au détail est le plus lent à adopter les technologies du Cloud, selon un nouveau rapport de Bitglass sur le sujet. Au contraire, c’est dans le domaine de l’éducation que le nuage rencontre le plus grand succès.

Selon le nouveau rapport annuel de Bitglass, l’adoption du Cloud est en forte hausse dans la plupart des industries. Toutefois, le secteur du commerce au détail (retail) semble être le plus lent à adopter cette nouvelle technologie.

La principale explication à ce phénomène serait l’importance des investissements effectués dans les infrastructures sur site par le passé dans ce secteur. Ainsi, moins de la moitié des retailers (47,8%) utilisent Office 365, la suite Cloud de Microsoft. De même, seuls 9% utilisent Amazon Web Services.

Commerce au détail : les investissements dans les infrastructures sur site freinent l’adoption du Cloud

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Un autre secteur dans lequel l’adoption du Cloud est lente est celui de l’ingénierie. Si 50,2% des entreprises de ce secteur utilisent Office 365, ce pourcentage reste en dessous de la moyenne de 56,3 pour l’ensemble des industries.

A l’inverse, le secteur dans lequel le Cloud rencontre le plus grand succès est celui de l’éducation. Ce succès serait notamment lié aux réductions tarifaires qu’accordent les fournisseurs de Cloud comme Microsoft et Box aux organisations de ce secteur.

Au total, selon le rapport, l’adoption du Cloud à l’échelle mondiale, tous secteurs confondus, atteint 81%. Par rapport à 2014, l’année durant laquelle Bitglass a commencé à surveiller le marché, ceci représente une hausse de 238%. Ce rapport découle d’un sondage mené auprès de 135000 entreprises du monde entier

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