Data Science et business : Ekimetrics lève 24 millions d’euros

Pour accélérer sa croissance à l’international et renforcer ses actifs technologiques, la startup Ekimetrics lève 24 millions d’euros auprès de Tikehau Capital et de Bpifrance. À travers ce partenariat, le leader européen du Data Science souhaite aussi consolider sa position sur le marché et s’imposer comme une référence mondiale.

Aller encore plus loin et plus vite

Société innovante fondée en 2006, Ekimetrics a très vite su se positionner sur le marché et devenir un leader européen du Data Science. Le succès s’explique par ses offres uniques et disruptives. L’entreprise propose des modules pré-industrialisés qui lui permettent de proposer des solutions sur mesure avec un délai d’implémentation optimal pour les projets data des clients. Son offre lui permet de se démarquer des puissantes plateformes qui manquent de souplesse. Celles-ci enregistrent jusqu’à plus de 75% d’échecs.

Avec ce financement, Ekimetrics se fixe comme objectifs de renforcer davantage sa position à l’internationale en sachant que l’entreprise est déjà lancée dans une cinquantaine de pays en autofinancement. Aujourd’hui, la startup souhaite poursuivre et accélérer ce déploiement à l’international. Elle mise notamment sur un développement de l’entreprise en Chine et aux États-Unis. Cette levée de fond permettra aussi à Ekimetrics d’enrichir sa bibliothèque de modules business pré-industrialisés, et de renforcer ses actifs technologiques et méthodologiques.

Proposer un service plus innovant et plus agile

Avec ses solutions Ekimetrics accompagne ses clients dans la constitution d’un capital data. Cette exploitation des données avec l’aide de l’intelligence artificielle offre aux clients d’Ekimetrics une optimisation du retour sur investissement des dépenses marketing, des ventes et du parcours client. L’efficacité des services Ekimetrics  lui a permis de développer rapidement un portefeuille grands comptes. Cet investissement servira à améliorer les services proposés avec l’enrichissement des actifs technologiques. 

Tikehau Capital a déclaré : « Ekimetrics est une société très innovante qui a su se positionner de manière différenciante sur un marché en pleine expansion. Ses solutions se sont imposées auprès de nombreux clients et l’entreprise bénéficie de perspectives de développement très importantes. ». De son côté, Bpifrance dit avoir été séduit et convaincu par la grande qualité de la vision, des équipes et de la technologie d’Ekimetrics ainsi que par le parcours réalisé par l’entreprise.

Pin It on Pinterest