enquête cybersecurite france

[Enquête] Cybersécurité : la France est-elle à la hauteur ?

La cybersécurité est désormais un enjeu majeur pour les gouvernements du monde entier. Tous les pays du monde sont menacés par les hackers et les cyberattaques, dont les conséquences peuvent être cataclysmiques. Où se situe la France sur l’échiquier mondial ? Sommes-nous parmi les pays les mieux protégés contre ce fléau moderne, ou sommes-nous au contraire restés bloqués dans le passé ? Réponse à travers une enquête complète menée par LeBigData.

Au fil des dernières années, le cybercrime a pris de l’ampleur. Les hackers  » dark hat «  sont de plus en plus nombreux, et utilisent des méthodes toujours plus innovantes et sophistiquées.

Dans le même temps, les entreprises et les organisations publiques sont devenues dépendantes de l’informatique. Les données numériques sont devenues un atout indispensable, et leur volume explose avec l’essor des technologies.

Pour ces raisons, la cybersécurité représente aujourd’hui un enjeu majeur. Dans tous les secteurs, toutes les industries, les entreprises doivent impérativement protéger leurs systèmes informatiques, leurs réseaux et leurs données.

Les menaces peuvent provenir de l’extérieur, des pirates informatiques et autres tiers malveillants, mais aussi de l’intérieur avec des fuites de données accidentelles ou volontaires. Il est capital de redoubler de vigilance.

Et ceci concerne non seulement les entreprises du secteur privé, mais aussi (voire surtout) les institutions publiques et les agences gouvernementales. Pour cause, les méthodes de cybercrime sont employées par des hackers à la solde d’états étrangers à des fins d’espionnage ou de sabotage. De même, les organisations terroristes agissent désormais aussi sur le terrain de l’informatique.

Alors, qu’en est-il de la France ? La cinquième puissance mondiale est-elle en mesure de se protéger efficacement contre ce fléau moderne ? Sommes-nous toujours un pays à l’avant-garde des nouvelles technologies ? Ou au contraire, avons-nous longtemps négligé la cybersécurité et laissé de graves lacunes s’installer ? Afin de comprendre l’état des lieux de la cybersécurité en France, LeBigData vous propose une enquête…

 

Lisez notre enquête gratuitement !

Remplissez le formulaire et téléchargez notre enquête de 44 pages.

1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right

Pin It on Pinterest