Accueil > Cloud computing > L’événement Cloud Week Paris 2015
Cloud Week Paris

L’événement Cloud Week Paris 2015

Du 6 au 10 juillet 2015, la capitale française accueille des conférences autour du cloud. C’est donc un mois après l’événement à Monaco que les professionnels du cloud se retrouveront à Paris.

EuroCloud France, organisateur de l’événement

Le but du Cloud Week Paris est de parler des enjeux du cloud, de son évolution mais également des problèmes rencontrés.

Cet événement est organisé par EuroCloud France, association dans le domaine du cloud computing. 205 entreprises sont membres de l’association EuroCloud. Les membres sont à la fois des start-ups mais aussi de grands acteurs du cloud tels que Google ou encore IBM. Les membres et les sponsors financent eux-mêmes l’association.

Eurocloud France

L’objectifs de cette association est de promouvoir le cloud à travers des conférences, livres blancs ainsi que de nombreuses rencontres et interventions. Chaque année l’association EuroCloud est dirigée par différentes entreprises, cette année nous comptons entre autres IBM, SFR, Fujitsu et Numergy. Nous avons récemment vu ce dernier dans un article sur le cloud français.

EuroCloud possède de grands sponsors tels que Cisco, Intel, Oracle ou bien Red Hat. Ainsi que de nombreux partenaires associatifs, institutionnels et médias comme l’ISEP, Cloud Confidence, Le Journal du Net ou encore The New York Times.

Le programme Cloud Week Paris

Le Cloud Week Paris va donc proposer différentes conférences autour du cloud. Il est possible de s’inscrire en ligne aux conférences de votre choix sur le site officiel de l’événement, les places sont tout de même limitées. Cloud Week Paris propose la conférence des visionnaires le 6 juillet, les dixièmes Etats Généraux du Cloud le 9 juillet mais aussi la conférence des utilisateurs le 10 juillet. D’autres conférences sont également attendues lors de cet événement parisien.

Cloud Week Paris
Chiseki Sagawa – Olivier Ligneul – Axelle Lemaire – Preston McAfee – Marc Yvon

De nombreux intervenants se déplaceront lors de cette semaine cloud. Parmi eux nous comptons Chiseki Sagawa, vice-président et directeur du Global Software Center, Fujitsu, ainsi que Olivier Ligneul de RSSI Groupe, EDF. Il y aura également Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique et Preston McAfee, chef économiste chez MicrosoftIBM sera également représenté par Marc Yvon, entouré de différents acteurs du cloud mondial.

Depuis 2007, EuroCloud récompense les entreprises du cloud avec une remise de trophées, cette année elle aura lieu le vendredi 10 juillet en clôture de l’événement Cloud Week Paris.

En bref, la première édition du Cloud Week Paris se tiendra du 6 au 10 juillet 2015 et devrait se dérouler dans les 2e, 7e et 8e arrondissements de la capitale française.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend