playgiga facebook cloud gaming

Facebook se lance dans le Cloud Gaming avec l’acquisition de PlayGiga

Facebook annonce l’acquisition de l’entreprise espagnole PlayGiga. Un rachat stratégique qui pourrait lui permettre de concurrencer Google Stadia sur le secteur du Cloud Gaming…

Le Cloud Gaming s’annonce comme l’une des technologies majeures des années 2020. En permettant de jouer aux jeux vidéo en streaming sur n’importe quel appareil via le nuage, cette innovation est en passe de révolutionner toute l’industrie du jeu vidéo.

De toute évidence, les géants de la technologie ne comptent en aucun cas passer à côté de cette disruption. Après Sony et son service PlayStation Now, Google et son Stadia, Microsoft et son xCloud attendu pour 2020, c’est au tour de Facebook de se lancer.

Facebook acquiert PlayGiga pour 70 millions d’euros afin de défier Google Stadia

Comme l’annonçaient les rumeurs depuis quelques jours, Facebook vient d’officialiser l’acquisition de PlayGiga : une entreprise espagnole de Cloud Gaming. Selon Cinco Dias, le montant de ce rachat s’élèverait à 70 millions d’euros.

Jusqu’à présent, PlayGiga était un service de moindre envergure comparé à PlayStation Now ou Google Stadia. Cependant, la firme envisageait d’étendre son activité pour prendre de l’ampleur. Actuellement disponible en Espagne, en Italie, au Chili et en Argentine, l’entreprise prévoyait de proposer son service au Moyen-Orient, en Suède, en Autriche, aux Pays-Bas et au Guatemala.

On ignore pour l’instant ce que Facebook compte faire de ce service regroupant près de 300 jeux. Il est fort possible que la firme de Mark Zuckerberg se base sur PlayGiga pour développer son propre service de Cloud Gaming. Celui-ci pourrait être directement intégré au réseau social.

Alternativement, Facebook pourrait tenter de développer un service de jeu en streaming pour Oculus, sa division de réalité virtuelle. Pour l’heure, l’entreprise américaine refuse de dévoiler ses projets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest