Hackuity : la startup lyonnaise de cybersécurité obtient un financement de 12 millions d’euros

Hackuity : la startup lyonnaise de cybersécurité obtient un financement de 12 millions d’euros

Hackuity, la plateforme de gestion des vulnérabilités basée sur les risques a conclu un tour de financement de série A de 13,2 millions de dollars, soit un investissement de 12 millions d’euros environ.

Une start-up spécialisée dans la prévention des cyberattaques

Hackuity propose des solutions permettant aux équipes de cybersécurité d’identifier, de hiérarchiser et de corriger les vulnérabilités. Et ce, avant que les acteurs malveillants ne puissent les exploiter.

L’approche de l’entreprise en matière de gestion des vulnérabilités repose sur la standardisation et la centralisation de toutes les données d’exposition. L’idée est de fournir aux entreprises et aux organisations une image complète de leur posture en matière de sécurité.

Selon Patrick Ragaru, un des fondateurs de la start-up, Hackuity veut « être le pilote pour gérer les failles de sécurité dans l’entreprise. Cela nécessite d’identifier et d’enrichir ces vulnérabilités grâce à l’analyse de la menace concernée, le tout lié aux outils et aux workflows pour corriger ces vulnérabilités ».

Se développer à l’international

Le tour de financement de série A a été mené par Sonae IM et a reçu la participation de l’ancien investisseur Caisse des Dépôts. Cela porte le total des fonds levés à 17,2 millions de dollars (soit 15,5 millions d’euros) depuis la création de l’entreprise en 2018.

Hackuity s’appuie sur l’apprentissage automatique et l’analyse avancée pour faciliter la détection de nouvelles vulnérabilités et apporter une dimension prédictive à la cybersécurité. La solution est déjà implémentée dans une quarantaine d’entreprises

Basée à Lyon, l’entreprise s’est rapidement tournée vers l’international en s’implantant à Singapour. Elle ambitionne aujourd’hui de se déployer davantage à l’international. Ce financement pourrait accélérer significativement sa stratégie pour les deux prochaines années.

En plus de la conquête du marché international, Hackuity  prévoit également de renforcer son équipe d’ingénieurs, de maintenir un rythme de développement rapide et de développer davantage son portefeuille client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest