iDrive BMR

iDrive BMR : découvrez comment ce service élimine les pertes de données

iDrive BMR répond aux besoins des dirigeants d’entreprises à la recherche d’un produit de continuité d’activité pouvant atténuer les temps d’arrêt. En fait, ce service jouit d’une capacité optimale de récupération du système.

De nombreuses solutions existent aujourd’hui sur le marché. Certaines ont une fonctionnalité générale, tandis que d’autres disposent d’outils spécialisés. iDrive BMR offre la tranquillité d’esprit avec des capacités de sauvegarde et de récupération de données dynamiques. Il garantit la récupération des données en cas de perturbations. De fait, il les sauvegarde sur des emplacements de stockage sur site, virtuels et basés sur le cloud. Découvrez un peu plus sur son fonctionnement.

iDrive BMR répond à tous les besoins de sauvegarde

IDrive BMR fournit une console web centralisée qui offre des capacités complètes pour la gestion de la sauvegarde des données. Ce logiciel possède un outil de backup d’image de disque sur site. Ce dernier crée des instantanés du système, qui peuvent être rechargés après une perte de données.

En fait, ses capacités de sauvegarde dans le cloud permettent de conserver des copies redondantes hors site, dans un endroit sécurisé. Ce service est également fourni avec une fonction de récupération bare metal (BMR). Il peut effectuer des restaurations de données sur des dispositifs sans système d’exploitation fonctionnel. 

IDrive BMR est disponible en tant que récupération après sinistre en tant que service (DRaaS). Il s’agit d’une solution basée sur le cloud qui peut être utilisée directement depuis le navigateur web.

Par ailleurs, cette offre permet de sauvegarder en toute sécurité toutes les données des machines virtuelles. Celles-ci sont exécutées sur des hôtes ESXi et des serveurs vCenter vers l’appliance BMR. Les récupérer sont possible en cas de perte de données.

Fonctionnalité d’iDrive BMR

Console web centralisée

Il est possible de controler et gérer la large gamme de capacités de l’IDrive BMR à partir d’une console web centrale. Elle peut être utilisée de manière pratique directement à partir du navigateur. Ainsi, les coûts informatiques sont réduits puisque l’utilisation se fait sans installation de matériel ou de logiciel supplémentaire.

Virtualisation

Le logiciel utilise la technologie robuste de l’hyperviseur KVM. Il exploite la puissance de plusieurs environnements de machines virtuelles pour recharger les images de disques sauvegardées. Le logiciel de récupération des données intègre également une fonctionnalité de sauvegarde VMware. Cette dernière permet de protéger les environnements virtuels.

Déduplication des données

Le produit favorise l’efficacité du stockage des sauvegardes grâce à la fonctionnalité de déduplication des données. Cette fonction peut économiser jusqu’à 30 % de la capacité de stockage en compressant les données. Elle supprime les fichiers en double et ne sauvegarde que les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.

Prise en charge des NAS

Le logiciel peut récupérer des fichiers à partir d’environnements NAS (network-attached storage) endommagés, corrompus ou perdus.

Protection contre les ransomwares

Les ransomwares basés sur le cryptage sont de plus en plus sophistiqués. Ces derniers peuvent ne pas être détectés à temps par les logiciels anti-malware. Une fois infecté, l’utilisateur sera bloqué hors de ses propres données. En outre, il n’y a aucune garantie qu’il peut les récupérer même après avoir payé la rançon. À cet effet, iDrive BMR s’avère être une des solutions de sauvegarde les plus robustes permettant de restaurer une version pré-infectée des données.

Pour profiter de cette offre, iDrive met à disposition un essai gratuit de 30 jours avec toutes les fonctionnalités, sans carte de crédit requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest