Le marché des NFT a battu des records en février
nft

Le marché des NFT a battu des records en février

Le volume des transactions du marché des NFT s’est hissé en février dans les 2 milliards de dollars, une valeur jamais atteinte.

Depuis janvier 2023, le marché des NFT a connu une hausse de volume encourageante après la baisse prolongée des volumes d’achats sur les différentes plateformes de l’année dernière. Ce retour des ventes pourrait être le début d’une nouvelle tendance. 

Qu’est-ce qu’un NFT ?

nft

Le NFT est une sorte de certificat numérique de propriété. Il atteste de l’authenticité du média associé. Chaque jeton est unique et possède une valeur sûre. Les NFT sont différents des cryptomonnaies même s’ils sont basés sur le même principe. Ces jetons servent à authentifier des images ou des objets sur Internet. Il s’agit des contrats permettant d’identifier un fichier ainsi que ses attributs et l’identité du propriétaire. 

La valeur d’un NFT ne dépend pas seulement de son format, mais de plusieurs autres critères. Tous les formats de jetons sont rentables, les plus chers à l’heure actuelle sont le format image. 

Comment se porte le marché du NFT ?

Le marché des NFT affiche un volume de transactions de 2 milliards de dollars. Ce nombre représente une part de 64,8 % du volume des transactions sur l’ensemble du marché financier.

Cette augmentation de volume de transactions rehausse la confiance des plateformes en l’avenir du marché. D’autant plus que de nombreux NFT font également preuve d’utilités insoupçonnées notamment dans la mise en avant de marques, des jeux vidéo, du métaverse…

Le rare cryptopunk 5066 s’est par exemple vendu à 1,4 million de dollars. C’est Kévin Rose, le cofondateur de la collection NFT des Moonbirds qui a conclu cette vente. Pour lui, cette vente était nécessaire afin de rééquilibrer le portefeuille du NFT. Elle a aussi permis de compenser la perte de 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Pin It on Pinterest