reconnaissance facebook like ue donnée meta withins

Meta (Facebook) rachète Within, le créateur de l’application « Supernatural »

Meta (ex-Facebook) rachète la firme californienne d’application Within. Objectif : mieux asseoir son positionnement dans les offres d’application de réalité virtuelle.

Un jour après le changement de nom de Facebook en Meta, la société fondée par Mark Zuckerberg a annoncé l’acquisition de Within. Basée à Los Angeles, cette dernière est notamment connue pour être à l’origine de l’application « Supernatural ». Il s’agit d’un jeu d’entraînement en réalité virtuelle qui permet de faire des exercices de cardio et autres.

« Notre partenariat avec Meta signifie que nous aurons plus de ressources pour nous développer et vous apporter encore plus de musique, des façons plus créatives de s’entraîner, plus de fonctionnalités et plus d’expériences sociales », s’est félicité Chris Milk, PDG de Within, suite à ce rachat.

pcloud black friday 2022

Within ajoute que son personnel actuel, composé essentiellement de chorégraphes et d’entraîneurs, restera au sein de la compagnie après l’acquisition. Supernatural fera partie de la division Reality Labs de Meta.

Une acquisition logique pour Meta

« Ensemble, nous allons également explorer les moyens d’améliorer le matériel futur pour prendre en charge les applications de fitness VR (Virtual Reality, NDLR), en encourageant d’autres développeurs à apporter de nouvelles expériences de fitness à VR », a pour sa part déclaré Jason Rubin, vice-président du département Jeux chez Meta. « Nous pensons que le fitness sera un succès massif dans la VR où de multiples applications de fitness tierces peuvent réussir », a-t-il par ailleurs ajouté.

Pour Meta, le rachat de Within s’inscrit dans son projet de prendre le leadership du marché très concurrentiel de la réalité virtuelle. Une décision qui semble par ailleurs judicieuse, car Supernaturel est extrêmement populaire aux États-Unis depuis son lancement en 2020.

Ceci est principalement dû au Covid, qui, comme on le sait, a entraîné des situations de confinement à plusieurs reprises. Privés de salles de sport, beaucoup d’Américains se sont alors rués sur les applications de fitness pour continuer à suivre leurs séances d’entraînement.

Within : sur la pente ascendante depuis 2014

Supernatural est similaire au jeu d’entraînement Beat Saber à bien des égards. Cependant, Within a réussi à différencier son application en mettant l’accent sur l’aspect fitness, d’une part. Et d’autre part, en permettant aux utilisateurs d’évoluer dans une réalité virtuelle caractérisée par une grande diversité. On peut ainsi s’entraîner à l’intérieur de la Grande Muraille de Chine, sur le Machu Picchu, et même sur Mars.

Disponible sur une base mensuelle, Supernatural comprend également des séances de méditation et d’étirement. Mais aussi les conseils d’un coach sportif pour s’améliorer à chaque nouvelle séance d’entraînement.

Fondée en 2014, Within s’est initialement positionnée comme une société de distribution et de production de vidéos immersives.

Outre les nouvelles applications de réalité virtuelle, Meta a récemment annoncé le projet Cambria. Il s’agit d’un casque de réalité mixte qui sera dévoilé l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest