Microsoft Purview Rebrand : pour l’unification de la gouvernance et de la conformité des données

La nouvelle marque de produit de Microsoft ajoute différentes solutions de conformité Microsoft 365 à l’ancienne gouvernance des données Azure Purview.

Avec des services améliorant la sécurité et la conformité des données, Microsoft Purview Rebrand met en place la  « gouvernance unifiée des données ». Ci-dessous la synthèse des arguments de Microsoft.

Une solution unique à divers problèmes

Microsoft affirmait dans l’annonce qu’il serait désormais possible pour les utilisateurs de « gouverner, gérer, et protéger personnellement l’ensemble de leurs données ». Et cela grâce à la nouvelle marque Microsoft Purview Rebrand.  En effet, dans ce nouveau modèle, les différents outils de conformité ont été regroupés. L’équipe de Microsoft a travaillé d’arrache-pied pour peaufiner ces nouvelles conditions.

Microsoft Purview Rebrand offre une meilleure visibilité et renforce la sécurité des données. Les données sensibles stockées sur cloud, les applications et les terminaux bénéficient de cette protection. Il est aussi possible de lancer la gestion de la conformité règlementaire.

Le porte-parole de Microsoft affirme qu’ils voulaient avancer l’approche Zero Trust. Et pour arriver à cette fin, il a fallu mobiliser une capacité indispensable. Celle de pouvoir gouverner des données venant de plusieurs terminaux.

Des fonctionnalités améliorées et de nouveaux services

Aux anciennes fonctionnalités de Microsoft 365 viennent s’ajouter celles de Microsoft Purview Rebrand.

Les appareils macOS bénéficieront dès maintenant d’un service de prévention pour éviter les pertes de données. Ce service est appelé Microsoft Purview Data Loss Prevention for macOS endpoints. Une nouvelle protection est offerte à ceux qui travaillent sur fichiers sensibles via macOS Catalina ainsi que les autres versions. L’ancienne version de ce service s’appelait Microsoft 365 Data Loss Prevention .

Mais la nouvelle fonctionnalité est celle de pouvoir créer en même temps des documents chiffrés par Microsoft Information Protection sur des iOS et sur des appareils Android. Cette nouvelle devrait réjouir les utilisateurs des services Microsoft 365 et les amateurs d’applications mobiles. Cette co-création est possible pour Excel, Outlook, PowerPoint et Word. Les autres logiciels Teams, SharePoint et Exchange peuvent également l’exécuter.

Microsoft a d’ailleurs aussi préparé pour le mois qui vient un nouveau paramètre de conservation des données. Cela pourra se faire en plusieurs étapes sur Microsoft Purview Rebrand. Intitulé Microsoft Purview Data Lifecycle Management, le nouveau paramètre succède à Microsoft Information Governance. Avant, il était seulement possible de lancer une révision en fin de période de conservation des données. Maintenant, on peut appliquer une étiquette aux données en fin de période de conservation.

Microsoft propose aussi un large éventail d’informations sensibles en dévoilant « plus de 50 nouveaux classificateurs ». Ceux-ci sont niveau de la disponibilité générale sur Microsoft Priva. Cette dernière s’occupe de la solution pour la gestion de la confidentialité des données de Microsoft.

D’autre part, des mises à jour ont été faites sur Microsoft Purview Risk Management, Microsoft Purview eDiscovery, Microsoft Purview Communication Compliance et Compliance Manager. 150 recommandations sont actuellement disponibles sur Microsoft Purview Compliance Manager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest