Accueil > Solutions Cloud > Microsoft > Microsoft Azure Data Share : un outil pour simplifier le partage de données

Microsoft Azure Data Share : un outil pour simplifier le partage de données

Microsoft Azure Data Share est un nouveau service Cloud de Microsoft Azure. Il va permettre de simplifier le partage de données Big Data, tout en assurant la sécurité et la protection des informations.

Le partage de fichiers de données volumineux en dehors d’une entreprise est souvent une opération complexe et coûteuse qui nécessite du temps et des ressources. De plus, le processus peut représenter un risque pour la sécurité et l’intégrité des données.

Pour remédier à ce problème, Microsoft dévoile un nouveau service pour son Cloud Azure. Ce service, intitulé Azure Data Share, vise à simplifier le partage de Big Data entre les entreprises et à renforcer la sécurité.

Microsoft Azure Data Share sécurise les partages Big Data

Pour protéger les données pendant le partage, Azure Data Share exploite les mesures de sécurité déjà proposées par Azure telles que l’authentification, le chiffrement, et la révocation d’accès instantanée. Ainsi, les fournisseurs de données peuvent combiner différentes sources de données et les partager avec de multiples clients ou partenaires sans avoir à craindre de perdre le contrôle sur ces informations sensibles.

De plus, il est possible pour les fournisseurs de gérer et de surveiller qui a eu accès aux données et à quelle fréquence celles-ci reçoivent des mises à jour. Cerise sur le gâteau : une interface intuitive et prête à l’usage délivrée via le Cloud.

Selon Microsoft,  » Azure Data Share est un panneau de verre protégeant vos relations de partage de données « . Ce nouvel outil sera disponible en preview publique à partir du 15 juillet 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend