Accueil > Sécurité > Mozilla Firefox Monitor vous prévient si vos données ont été volées
mozilla firefox monitor

Mozilla Firefox Monitor vous prévient si vos données ont été volées

Mozilla Firefox Monitor est un service gratuit permettant aux internautes d’être avertis si leurs informations personnelles sont compromises par une fuite de données. Un outil développé en partenariat avec le créateur du service  » Have I Been Pwned « .

Alors que nous utilisons de plus en plus d’applications et de services web, les entreprises qui développent sont elles de plus en plus souvent victimes de fuites de données. Ainsi, les utilisateurs des services concernés peuvent voir des informations extrêmement confidentielles telles que leurs données bancaires ou leurs adresses personnelles se retrouver dans la nature.

Pour aider les internautes à se protéger contre ces incidents, Mozilla lance Firefox Monitor. Ce nouveau service gratuit, en test depuis le début de l’été 2018, informe les particuliers si leurs informations personnelles sont concernées par une fuite de données.

Il suffit de fournir son adresse mail, pour que Firefox Monitor la compare avec les adresses compromises par une cyberattaque ou autre type de fuite survenue par le passé. De même, lorsqu’une nouvelle fuite survient, le service vérifiera immédiatement si vous êtes concerné.

Mozilla Firefox Monitor : un outil créé en partenariat avec  » Have I Been Pwned « 

Si ce système vous rappelle le service  » Have I Been Pwned « , ce n’est pas étonnant. Firefox Monitor est le fruit d’un partenariat avec son créateur, Troy Hunt. Cet outil repose d’ailleurs en grande partie sur la même API.

Une fois les utilisateurs avertis, ils pourront prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs informations. En cas de fuite, Mozilla recommande de changer immédiatement son mot de passe sur le service concerné et sur tous les services où le même mot de passe est utilisé.

Firefox Monitor n’est que le premier outil d’une série de services dédiés à la sécurité et à la confidentialité que Mozilla s’apprête à lancer au cours de l’automne 2018. Une excellente nouvelle pour les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend