Netflix ajoute ces trois jeux GTA gratuits à son catalogue ! Comment jouer ?

Les gamers abonnés de Netflix vont être contents, GTA débarque sur la plateforme de streaming. Ce sont trois titres gratuits qui intègrent son catalogue gaming.

C’est une période cruciale pour Rockstar Games. Son incontournable licence Grand Theft Auto revit depuis l’annonce officielle du très attendu sixième opus. L’éditeur devrait dévoiler les premières images du jeu au cours des prochains jours. Mais en attendant, Netflix participe à l’engouement ajoutant trois jeux GTA gratuits.

Une mise en bouche avant GTA VI

Alors que ce sera bientôt la fin d’une décennie d’attentes, les fans de la licence sont partagés entre tension et excitation. La seule mention de GTA VI suscite de vifs débats entre les gamers sur les réseaux sociaux.

Rockstar Games a promis une première bande-annonce pour décembre. Certains internautes pensent que celle-ci va sortir plus tard dans la journée. Rappelons que le 1er décembre marque la création de l’éditeur américain. D’autres supposent que la révélation se fera aux Game Awards prévus jeudi prochain au Peacock Theater de Los Angeles.

D’autre part, on peut facilement croire que l’arrivée sur Netflix de trois jeux GTA n’est pas anodine. Il s’agirait d’une stratégie marketing très maline. L’objectif est notamment de continuer à focaliser l’attention sur la licence jusqu’à ce que la grande annonce se fasse.

Netflix s’offre trois titres iconiques de GTA

En novembre, l’éditeur américain donnait davantage de poids à son service GTA+ en offrant aux abonnés trois des jeux les plus iconiques de sa licence. Malheureusement, seules quelques personnes pouvaient en bénéficier. Rockstar Games veut sans doute corriger le tir avec cette prochaine sortie sur Netflix.

Récemment, une rumeur a circulé selon laquelle la plateforme de streaming chercherait à acquérir une exclusivité sur GTA. Seul l’avenir dira si les deux géants américains se mettront d’accord ou non. Néanmoins, Netflix réalise là un bon coup pour son catalogue gaming.

Ces fameux titres à intégrer le catalogue de jeux de la plateforme de streaming sont :

  • Grand Theft Auto III
  • GTA: Vice City
  • GTA: San Andreas

Les gamers/abonnés de Netflix vont toutefois devoir patienter avant de pouvoir profiter de ces trois jeux cultes de la licence. Dans la publication sur X annonçant leur ajout, on apprend que le lancement se fera le 14 décembre prochain.

Les jeux seront gratuits dans Netflix Games

Il faut rappeler que l’offre Netflix Games est directement incluse dans votre abonnement. Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour en bénéficier. De ce fait, GTA III, Vice City et San Andreas seront jouables gratuitement.

En revanche, il y a un détail important à noter. Les trois jeux seront proposés dans leurs versions mobiles de la Definitive Edition. Assurément, cette offre ne s’adresse pas aux puristes de la licence à la recherche de prouesses graphiques hors norme. Elle convient plutôt aux néophytes qui souhaitent découvrir la licence à travers ses titres emblématiques.

D’autre part, vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire pour chaque épisode sur l’App Store et le PlayStore. Par ailleurs, Netflix promet de nouveaux jeux au cours des prochains mois pour enrichir son catalogue.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *