Nothing Phone 2 : pourquoi ce smartphone chamboule l’univers Android ?

Le Nothing Phone 2 est disponible depuis plusieurs jours. Focus sur ce smartphone méconnu qui pourrait faire oublier le Pixel de Google.

Le Nothing Phone 2 ou Phone (2) débarque avec 200 euros de plus que son prédécesseur. Le nouveau modèle du smartphone britannique démarre à 649 euros. Beaucoup s’attardent sur la hausse de prix, mais cette dernière n’est pas sans raison. En effet, le Phone (2) fait probablement partie des meilleurs smartphones Android.

Très supérieur au Phone (1) dans tous les domaines

Le successeur du Nothing Phone 1 bénéficie d’importantes améliorations justifiant clairement la hausse de 200 euros. Le Phone (2) ressemble davantage à un flagship, ce qui n’était pas le cas du Phone (1). En effet, le nouveau modèle embarque la puce Snapdragon 8+ Gen 1. La partie photographique bénéficie de nouvelles spécifications de pointe. À noter également un nouvel affichage plus grand, plus lumineux, mais moins énergivore.

D’autre part, le Nothing Phone 2 utilise une batterie plus volumineuse. Cela lui confère une autonomie plus importante. La fonctionnalité de recharge rapide est également plus performante. Autre amélioration notable, la résistance à l’eau. En effet, le nouveau smartphone est plus étanche grâce à une protection IP54.

Le Pixel de Google en danger

Le nouveau smartphone de la marque de Carl Pei peut inquiéter le dernier flagship du géant de la recherche en ligne. Il propose l’expérience logicielle propre du Pixel, mais avec un progiciel se démarquant de tous les autres smartphones du marché.

D’autre part, l’Android épuré du Pixel ne plaît pas nécessairement en raison de son aspect trop terne et monotone. Nothing OS 2 corrige ce problème avec une nouvelle interface unique. Le système d’exploitation mobile de la marque britannique affiche un design élégant et assez esthétique. Le Nothing OS 2 possède ainsi davantage de personnalité.

Par ailleurs, la comparaison des 2 fiches techniques montrent que le Phone (2) domine le Pixel 7 dans plusieurs secteurs :

  • Puce plus rapide
  • Écran plus avancé et de meilleure qualité
  • Caméra ultra grand angle plus large
  • Plus grande batterie

Le Nothing Phone 2, comme la version améliorée du Pixel 7

Le nouveau Phone (2) est au-dessus du Pixel 7 sur le plan matériel. Néanmoins, cela ne signifie rien sans une bonne expérience utilisateur. Pour cette raison, son constructeur a fait un effort supplémentaire pour proposer un appareil optimisé sur le plan logiciel.

Nothing s’est inspiré du souci du détail d’Apple sur la partie logicielle. Son pari était de proposer une expérience Android plus stable. Ce qui est le cas. Le récent modèle de la marque britannique est une meilleure alternative que le smartphone de Google sur ce point.

Pour précision, Nothing OS 2.0 se base sur Android 13. Le constructeur a optimisé son système d’exploitation mobile pour donner de la personnalité à son nouveau flagship. En effet, l’intégralité de l’interface utilisateur a bénéficié d’une personnalisation soignée. Cela inclut les widgets, les icônes, les curseurs ou encore la typographie. Ce niveau de personnalisation ne nuit pas à la fluidité du Phone (2).

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *