Cloud computing : le nouveau programme Amazon vise à former 29 millions de personnes d’ici 2025

.com Inc. a annoncé un nouveau programme conçu pour former 29 millions de personnes à travailler dans le computing d’ici 2025. L’idée est de recycler les gens pour qu’ils puissent trouver un emploi à l’ère de l’information où le cloud computing, avec le commerce en ligne, domine. Il faut rappeler que des millions de personnes ont perdu leur emploi suite à la pandémie COVID-19.

Un support de formation gratuit

Le programme comprend un support de formation gratuit pour ceux qui cherchent à se préparer à des postes qui nécessitent ces connaissances. Le programme s’adresse aussi aux ingénieurs qui souhaitent élargir leurs compétences d’entreprise dans des domaines tels que l’apprentissage automatique ou la cybersécurité.

Les employés de l’entreprise ne sont pas concernés par cette initiative d’Amazon. Pour information, Amazon employait 876 000 employés aux États-Unis et au Canada en juillet. La société prévoyait d’en ajouter 133 000 avant la fin de l’année. À l’échelle mondiale, l’entreprise emploie 1,3 million de personnes, ce qui en fait le deuxième employeur en importance aux États-Unis derrière Walmart Inc.

Accéder plus facilement aux nouveaux emplois

Lors de la conférence virtuelle re: Invent, Teresa Carlson, vice-présidente du Secteur public mondial et industries chez Inc. déclare que l’entreprise cherche de nouvelles façons de former et de certifier des personnes du monde entier avec des compétences professionnelles élargies. Les gens devraient travailler à rebours à partir des compétences professionnelles nécessaires.

Accenture, une entreprise internationale de conseil et de technologies, estime que 33 millions de travailleurs américains reconvertis pourraient accéder à de nouveaux emplois. Les programmes de formation Amazon peuvent être suivis à distance et inclure une variété de contenu. On dit que cette initiative aide des millions de travailleurs à naviguer potentiellement dans des reconversions professionnelles sans trop s’endetter.

Multiplier et renforcer les compétences dans le cloud

L’engagement d’Amazon dans la formation pour que les employés aient les compétences nécessaires pour travailler dans le cloud computing intervient alors qu’Amazon, toujours plus célèbre pour son côté e-commerce aux États-Unis, tire l’essentiel de ses bénéfices de ses services de cloud computing. AWS a représenté 11,6 milliards de dollars de ventes dans les bénéfices d’Amazon au troisième trimestre. 

Contrairement à sa branche de commerce électronique dans laquelle Amazon réduit ses ventes, l’activité AWS, qui repose sur les centres de données mondiaux d’Amazon, a un rendement beaucoup plus important pour l’entreprise. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥