panne slack

Panne de Slack : l’année commence mal pour le télétravail

Slack est en panne depuis plusieurs heures le 4 janvier 2021. Un incident impactant des milliers d’entreprises dans le monde entier, reposant sur cette plateforme de messagerie pour collaborer en télétravail.

 » Trop de télétravail tue le télétravail «  ? Depuis plusieurs heures, le logiciel de messagerie instantanée Slack est en panne.

Depuis environ 16h10 ce 4 janvier 2021, la plateforme dédiée à la collaboration professionnelle ne fonctionne plus. Cette panne, confirmée par Slack, semble s’étendre à l’échelle mondiale.

Selon un message publié sur le site officiel :  » les clients peuvent avoir du mal à charger les canaux ou se connecter à Slack en ce moment. « . Le problème semble même plus grave, puisqu’il est tout simplement impossible pour certains d’utiliser la plateforme.

Sur DownDetector, des milliers d’utilisateurs signalent un souci. Pour l’heure, l’entreprise américaine est en train d’enquêter sur cet incident dont on ignore la cause. Il faudra patienter jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Panne de Slack : la fiabilité du Cloud remise en question

slack down detector

Après les récentes pannes de Google Cloud et Amazon Web Services, cet événement survenant au premier jour de travail de 2021 remet à nouveau en question la fiabilité du Cloud. Peut-on réellement faire confiance à l’informatique en nuage ?

Le logiciel Slack est massivement utilisé pour la collaboration à distance. Dans le contexte de la crise Covid-19, cet outil est adopté par de nombreuses organisations pour continuer à opérer en télé-travail.

Depuis 16h, ces entreprises sont donc paralysées et peuvent perdre des centaines de milliers d’euros dans certains cas. Pour que le télétravail puisse réellement se généraliser, y compris après le COVID-19, il faudra donc que le Cloud devienne infaillible…

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud