formation aws

Amazon Web Services : Pourquoi se former à AWS ?

Après avoir décidé de passer au cloud, le meilleur moyen de se mettre sur la bonne voie est de suivre une formation AWS et d’obtenir des certifications. Les débutants et les professionnels qui veulent se familiariser avec les services AWS disposent de nombreuses ressources.

Le cloud computing devient un nouveau paradigme pour la fourniture de services hébergés sur Internet. Les compétences comme AWS font l’objet d’une forte demande. Cet article présente les 5 bonnes raisons de suivre une formation AWS.

Migration accrue du cloud d’entreprise vers AWS

De nombreuses entreprises migrent vers AWS, créant ainsi d’énormes opportunités de carrières bien rémunérées dans ce domaine. De fait, une formation AWS constitue un atout précieux pour les professionnels et les organisations. En fait, ces organisations sont confrontées à plusieurs obstacles et défis. Ainsi, elles ont besoin de services professionnels et personnalisés. Il existe donc une demande croissante de spécialistes qui les aident à faciliter leur transition de l’infrastructure informatique traditionnelle vers le cloud.

La certification valide l’expertise et la crédibilité

La crédibilité et la confiance sont des facteurs importants lorsqu’il s’agit de prouver l’expertise aux employeurs et clients potentiels. Ces facteurs aident les professionnels AWS à établir et à entretenir des relations. L’une des façons les plus simples de prouver cette capacité est de détenir un certificat attestant du savoir-faire dans un domaine spécifique.

Les certifications obtenues à l’issue d’une formations AWS payantes indiquent aux employeurs et aux clients qu’un professionnel a suivi une formation rigoureuse. Ce dernier atteste la capacité à mettre en œuvre avec succès ce qui est demandé. En outre, les organisations dont plusieurs employés possèdent des certifications ont accès au réseau de partenaires AWS.

La plateforme la plus utilisée dans l’adoption du cloud

AWS détient environ un tiers du marché de l’infrastructure en tant que service (IaaS). Actuellement, la part de marché totale de l’IaaS est inférieure à la moitié de la taille du marché du logiciel en tant que service (SaaS). Cela démontre qu’il existe encore un potentiel de croissance considérable sur le marché de l’IaaS.

Si les tendances actuelles se poursuivent, la croissance AWS sera considérable dans les années à venir. À ce titre, une formation AWS représente un choix de carrière sûr pour les professionnels de l’informatique. Elle constitue également une valeur sûre pour ceux qui souhaitent développer leurs compétences ou leur activité sur la plateforme.

Plusieurs parcours d’apprentissage spécialisés

En commençant la formation AWS, il est possible d’opter pour un parcours basé sur les rôles ou les solutions. En effet, les experts AWS peuvent choisir de se concentrer sur l’un des trois domaines de spécialité. Notamment la mise en réseau avancée, le Big Data ou la sécurité. Grâce à ces parcours d’apprentissage, les professionnels ont la possibilité de développer et de valider des compétences avancées dans des domaines techniques spécifiques de leur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest