Vous aussi faites parties des développeurs qui utilisent des IA comme GPT-4o et GPT-4o-mini dans votre travail ? OpenAI a mis en place Predicted Outputs pour vous. Cette nouvelle fonctionnalité promet d’accélérer la vitesse de réponse des IA et ainsi de réduire le coût d’utilisation.
OpenAI vous présente Predicted Outputs. Cette fonctionnalité vous permet d’insérer des « chaînes de prédiction ». Les réponses sur des tâches répétitives seront ainsi générées plus rapidement, ce qui vous garantit un gain de temps considérable en plus de la réduction des coûts. Pratique non ?
Découvrez Predicted Outputs
En effet, OpenAI a introduit Predicted Outputs, une fonctionnalité pour les développeurs utilisant des modèles de langages tels que GPT-4o et GPT-4o-mini. Cet outil vise à optimiser l’efficacité et à réduire la latence des réponses.
Cette nouveauté repose sur l’idée de la « chaîne de prédiction« . C’est un fragment de texte pré-anticipé qui permet d’accélérer les temps de réponse, surtout lors de modifications mineures de texte ou de code.
En anticipant la sortie, le modèle génère moins de jetons, réduisant ainsi la latence. Par exemple, couper la moitié des jetons en sortie peut théoriquement réduire la latence d’environ 50 %.
Les retours des utilisateurs ont souligné que la fonctionnalité excelle tout particulièrement dans des tâches répétitives et ciblées comme le changement de noms de variables en programmation ou la reformulation de phrases spécifiques.
Cependant, si la prédiction s’écarte trop de la réponse générée par le modèle, la latence augmente et le coût aussi. Ce qui peut rendre l’outil moins performant dans ce type de cas.
Petites astuces pour tirer parti de ce que cet outil a à offrir
Cette fonctionnalité est idéale pour les scénarios où le développeur connaît bien la structure de la réponse souhaitée. Par exemple, pour réviser un document en effectuant de petits ajustements ou pour corriger des lignes de code.
La prédiction de texte permet au modèle de réutiliser des segments existants. En revanche, elle n’est pas aussi efficace pour la création de contenu entièrement original, difficile à prédire à l’avance.
Quoi qu’il en soit, OpenAI encourage les développeurs à tester cette fonctionnalité dans des contextes bien définis. La société recommande des modifications fréquentes et mineures, pour tirer parti de l’efficacité maximale que Predicted Outputs offre.
Quant à moi, je trouve que cette fonctionnalité d’OpenAI est pratique pour optimiser l’usage des IA. Et vous, qu’en pensez-vous ?
- Partager l'article :