fond écran smartphone

Quelle IA pour créer un fond d’écran de smarpthone ? DALL-E, MidJourney, Ideogram…

Il existe plusieurs paramètres pour confronter les IA de références. Aujourd'hui, on va s'attaquer à la capacité de création de fond d'écran de smartphone. Attention, le choix sera très difficile.

Comparer les IA, c'est comme comparer les Avengers. Cette troupe de superhéros est très performante, et chacun a ses propres pouvoirs. Toutefois, il existe toujours quelques différences, surtout dans les détails. C'est ça qu'on va aujourd'hui dénicher dans ces quelques lignes. Quelle IA pour créer le fond d'écran de smartphone parfait ? C'est parti.

: l'IA de référence pour créer un fond d'écran de smartphone

Ce n'est pas pour rien que Midjourney se situe en tête de liste dans les IA capables de créer des images. En effet, cet outil dispose d'une approche un peu plus artistique par rapport à ces rivaux.

Par exemple, si l'utilisateur veut des motifs géométriques et colorés, l'IA va fournir un assemblage de mosaïque, avec plusieurs motifs. Le tout s'harmonise pour donner le fond d'écran de smartphone parfait.

Midjourney gagne aussi sur le terrain de jeu du réalisme. Mais, l'IA Ideogram n'est pas très loin. Cette dernière devrait juste se focaliser sur quelques détails, comme le ton des couleurs.

Toutefois, Midjourney présente des failles. Elle n'est pas capable de créer une image vintage en rapport avec la pop culture. Les couleurs sont assez fades. Pourtant, le rendu reste acceptable, surtout pour les adeptes de cette discipline.

Et si on parlait d'Ideogram ?

Oui, il existe d'autres IA aptent à créer un fond d'écran de smartphone épuré. Ideogram figure dans cette liste, et elle talonne Midjourney. Cette affirmation est assez difficile à croire, alors accrochez-vous.

Cette IA a remporté la bataille avec Midjourney dans la création de fond d'écran vintage. Sur un prompt en rapport avec les jeux vidéo anciens, elle a réussi à sortir un rendu plus coloré, digne de cette époque.

Les textes inspirants sont aussi les atouts d'Ideogram. Certes, Midjourney peut générer des polices originales, mais Ideogram a su rester dans le minimalisme. Et c'est ce qu'on veut avec ce genre de fond d'écran.

Même chose dans la création d'image « cute » et décontractée. Ici, Ideogram peut créer un fond d'écran en 2 plans, avec des motifs derrière, et des écrits devant. Que demander de plus ?

N'oublions pas 3 ?

C'est ici que la précision des prompts va se jouer. Effectivement, DALL-E 3 et Midjourney peuvent sortir le fond d'écran de smartphone de vos rêves. Et DALL-E a une capacité un peu plus avancée à analyser les attentes des utilisateurs. Si vous voulez alors un outil qui fera un avec vous, DALL-E devrait apparaître dans votre liste.

Par contre, Midjourney et Ideogram peuvent ajouter les touches personnelles pour rendre l'image encore plus originale. N'oubliez pas ce détail.

Pour moi, ces trois IA sont toutes des références pour créer un fond d'écran de smartphone. Mais le choix reste le vôtre. On vous a déjà donné des tips pour mieux réussir vos prochains projets. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *