7 solutions cloud moins chères que iCloud, OneDrive et Google One

Il est indispensable de stocker ses documents ou fichiers sur cloud. Mais les offres les plus connues sont souvent chères. Dans cet article, 7 alternatives viables sont présentées.

En moyenne, stocker des données sur OneDrive, Google One et iCloud coûte 9 euros/mois pour 2 To de données. Et les besoins en mémoire de stockage de baissent jamais. Comment alors y remédier sans pour autant perdre la qualité du cloud ? Voici 7 solutions cloud abordables mais qui retiennent le rapport qualité/prix pour un stockage en toute sécurité.

Microsoft 365 Family

Populaire auprès des entreprises, Microsoft propose 6 To de stockage pour 89 euros/an. Divisé en 6 comptes disponibles, les utilisateurs ont accès au package Office et à Teams. Il faut donc utiliser les 6 comptes.

iDrive

Avec 53 euros/an, vous aurez accès à 5 To de stockage. Idéal pour partager et envoyer des fichiers, iDrive agit un peu à la façon DropBox. Sans se focaliser sur la synchronisation de données, il permet avant tout la sauvegarde de vos fichiers dans un cloud volumineux.

TeleDrive

A part les fonctions de messagerie privée, Telegram propose aussi une offre de stockage cloud. Il est gratuit jusqu’à 1.5 Go d’utilisation journalière et 2 Go maximum pour l’envoi et la réception de fichiers.Il suffit de payer 9 euros par an pour pouvoir supprimer les limites. TeleDrive est entièrement dépendant d’API Telegram.

pCloud

Deux offres sont disponibles via pCloud, 500 Go d’espace pour 157 euros et 2 To pour 312 euros. D’autre part, pCloud offre aussi 10 Go gratuitement et cela à vie. Cette option correspond aux personnes qui ne veulent pas d’abonnement mensuel ni annuel. Les autres offres payantes de pCloud sont plus coûteuses que Google One et iCloud. Il vaudrait mieux les utiliser si c’est pour payer la même somme.

Icedrive

Appréciée pour ses qualités confidentielles et sécurisées, Icedrive garantit que personne d’autre à part vous n’a accès à vos données. Utilisant le chiffrement de bout en bout, on peut y stocker 10 Go gratuitement et 5 To à 13 euros/mois. Cette offre correspond aux soucieux de la sécurité et de la confidentialité.

Mega

C’est une des solutions cloud qui a longtemps soulevé des polémiques pour avoir permis le partage de contenu illégal. Néanmoins, c’est le seul cloud qui donne 20 Go de stockage gratuit. Il est donc pratique pour le partage des fichiers volumineux. Si les utilisateurs veulent payer, c’est à 22 euros/ mois pour 8 To, ou 32 euros/ mois pour 16 To.

WeTransfer

WeTransfer n’est pas à proprement parler un stockage cloud. Il peut cependant permettre d’envoyer et de recevoir des fichiers volumineux jusqu’à 2 Go via un lien éphémère d’environ une semaine. Les utilisateurs peuvent créer autant de liens qu’ils auront besoin. Il faudra seulement s’assurer de la durée de possibilité de téléchargement. L’offre WeTransfer Pro est payante et beaucoup plus coûteuse. Avec 10 euros/mois, il est possible d’envoyer 200 Go de fichiers maximum et d’avoir 1 To de stockage personnel.

Sources & crédits Source : Begeek - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest