Accueil > Cloud computing > Snowflake lance Data Exchange : une plateforme Cloud Data-as-a-Service
snowflake data exchange

Snowflake lance Data Exchange : une plateforme Cloud Data-as-a-Service

Snowflake Data Exchange est une nouvelle plateforme Cloud regroupant les données de multiples fournisseurs tiers. Son objectif est de simplifier l’accès à ces données et leur exploitation pour les utilisateurs de la Cloud Data Warehouse Snowflake.

Afin de simplifier et d’accélérer l’accès aux données en provenance de divers fournisseurs tiers pour les utilisateurs de sa plateforme de Data Warehouse Cloud, Snowflake annonce un nouveau service intitulé  » Data Exchange « .

Il s’agit d’une marketplace permettant d’exploiter de telles données sans avoir à passer par une API ou devoir d’abord extraire les données vers le stockage Cloud. Ceci permettra un accès plus rapide aux données ainsi qu’un contrôle accru.

Il sera possible pour l’utilisateur d’accéder au Snowflake Data Exchange directement depuis son compte. Cette plateforme propose un large catalogue de sources de données en temps réel, auxquelles les entreprises peuvent accéder et pouvant être combinées avec des ensembles de données existants.

Snowflake Data Exchange va simplifier l’accès aux données de fournisseurs tiers

Parmi les différents fournisseurs de données, on compte par exemple Weather Source LLC qui propose des informations sur le changement climatique et les systèmes météo hyperlocaux du monde entier. Selon le CEO de Weather Source, Mark Gibbas, le Snowflake Data Exchange est  » une nouvelle technologie révolutionnaire qui va redéfinir la façon dont les entreprises acquièrent, exploitent et monétisent les données pour propulser leurs business « .

Alors qu’il est souvent difficile pour les entreprises de fournir des données sous la forme d’une offre indépendante, cette plateforme sera aussi très précieuse pour les fournisseurs de données. Le Snowflake Data Exchange va donc permettre la démocratisation du  » Data-as-a-service « .

Rappelons que Snowflake organise son premier sommet à San Francisco du 3 au 6 juin 2019. Parallèlement à ce nouveau service, la firme vient aussi d’annoncer la compatibilité de sa Data Warehouse Cloud avec la Google Cloud Platform

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend