Qumulo

Sortie de Qumulo Hybrid File Software v3 : la prochaine génération de stockage pour cloud hybride

Qumulo, l’un des leaders du stockage pour cloud hybride, a annoncé la sortie de Qumulo Hybrid File Software v3. Cette nouvelle solution offre plus de sécurité, de scalabilité et de simplicité pour les data insights , bases des environnements cloud hybrides ou multi-cloud.

Cette sortie du logiciel v3 conforte l’avance de Qumulo dans le domaine du stockage sur cloud hybride. Entre autres, les organisations bénéficieront d’une fonctionnalité de sauvegarde intégrée, d’analytics en temps réel et de performances améliorées. A cela s’ajoute un grande scalabilité tant sur site que dans le cloud.

Hybrid File Software v3 de Qumulo facilitera donc la consolidation de l’ensemble des données non structurées d’une organisation pour accéder facilement à une information. Cette version permettra également de migrer la data vers les applications qui sont à même d’en tirer profit, et ce, qu’elles soient sur le cloud ou sur site.

Qumulo Hybrid File Software v3 : meilleures protection et gestion des données

Ce nouveau produit offre un chiffrement à la volée et au repos sur les systèmes Apollo de HPE. Pour un meilleur suivi du journal de sécurité, v3 s’intègre simplement à des outils standards tels que Splunk. Une nouvelle API utilisant un modèle role-based access control (RBAC) sécurise quant à lui l’accès des utilisateurs dans l’ensemble des environnements hybride. Pour boucler le volet sécuritaire, un module intégré gère les sauvegardes via une réplication de snapshot.

Mais l’Hybrid File Software v3 améliore également l’intégration et la visibilité en temps réel des analytics des offres Qumulo. Ainsi, un suivi du taux d’utilisation des capacités et de la latence par adresse IP optimisera les performances.

Enfin, pour faire face à l’accroissement exponentiel du volume des données à gérer par les administrateurs, Qumulo a automatisé toutes les nouvelles fonctionnalités du V3.

Qumulo Hybrid File Software v3

Performances et scalabilité accrues

Qumulo Hybrid File Software v3 optimise les bases de données avec fichiers de petites tailles sur stockage NVMe, cloud ou sur site. Parallèlement, la firme annonce le lancement de la plateforme réseau 2U baptisée P-368T.

Celle-ci offre une capacité brute de 368 TB par noeud et une mise à l’échelle excédant 36 petabytes pour tout stockage NVMe d’un même cluster. Pour ce faire, Qumulo a testé la v3 sur des clusters à 100 noeuds. Le logiciel final est ainsi capable de mettre à profit l’ensemble des capacités disponibles.

Qumulo v3 est d’ores et déjà disponible à travers HPE GreeLake, Global Distribution, Arrow Electronics et Fujitsu.

Sources & crédits Source : https://www.financialbuzz.com/qumulo-releases-next-generation-of-hybrid-cloud-file-storage/ - Crédit : Businesswire (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest