Spider-Man 2 sur PS5 : Pourquoi ce jeu vidéo marque le vrai début de la next-gen ?

Les joueurs attendent avec impatience la sortie de Spider-Man 2 sur PS5 le mois prochain. Pour eux, c’est le jeu qui lancera véritablement la next-gen.

La PlayStation 5 n’a pas encore connu de titres qui exploitent pleinement sa puissance graphique depuis son lancement en novembre 2020. Cela va changer avec la sortie du prochain jeu phare d’Insomniac Games. Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5 s’annonce comme la démonstration technique la plus réussie de la console.

Sony et étaient en phase sur une chose avant de lancer leurs consoles de la neuvième génération. Il fallait proposer une expérience visuelle améliorée en exploitant les technologies de pointe comme le ray tracing. Après presque trois ans, cette option n’est toujours pas généralisée sur la PS5.

YouTube video

Toujours aucune banalisation du ray tracing

Le ray tracing est une technologie de rendu d’image qui s’appuie sur la trajectoire des rayons lumineux. Soulignons que celle-ci n’est pas nouvelle, mais les consoles next-gen permettent enfin son exploitation. Par ailleurs, décrit le procédé comme une révolution graphique.

Nombreux sont les développeurs à désactiver la fonctionnalité pour leurs jeux. Celle-ci impacterait de manière négative les performances de jeu. Les studios de développement préfèrent alors composer sans l’option.

Marvel’s Spider-Man 2 va ainsi débarquer pour changer la donne. Insomniac Games n’a pas fait comme les autres studios, explique son directeur de la technologie, Mike Fitzgerald. Le jeu fonctionnera avec le ray tracing activé par défaut, et ce, quel que soit le mode d’affichage. Les développeurs ont misé sur leur maîtrise de la PS5 pour optimiser le jeu.

Spider-Man: Miles Morales comme cobaye

Depuis le début, les développeurs de Spider-Man 2 sur PS5 ont travaillé pour placer le ray tracing au cœur des performances du jeu. Les joueurs n’auront pas la possibilité de désactiver la fonctionnalité, indique Fitzgerald.

L’utilisation du ray tracing ne s’arrête pas là. Celui-ci est également un élément essentiel de la direction artistique du jeu selon le directeur de la technologie d’Insomniac Games. Sans cette option, il n’aurait pas été possible de proposer « les meilleurs graphismes pour Spider-Man » dans le prochain opus.

D’autre part, Insomniac Games n’a pas improvisé de faire du ray tracing une option basique dans Spider-Man 2 sur PS5. Rappelons que le studio avait introduit la fonctionnalité pour Spider-Man: Miles Morales. Le spin-off de Marvel’s Spider-Man proposait un troisième mode d’affichage moins fluide incluant le ray tracing.

Spider-Man 2 sur PS5 proposera aussi 3 modes

Les joueurs doivent ainsi s’attendre à être ébloui avec Marvel’s Spider-Man 2 sur PS5. Le jeu fera certainement une démonstration remarquable des capacités de l’actuelle console next-gen de Sony. Ils peuvent compter sur les promesses d’Insomniac Games. Rappelons que le studio avait déjà impressionné deux ans plus tôt avec Ratchet & Clank: Rift Apart.

D’autre part, Spider-Man 2 proposera 3 modes de performances. Il y aura évidemment un qui se va se focaliser sur le rendu. Celui-ci sera le plus beau du jeu avec cependant quelques concessions au niveau de la fluidité. Par ailleurs, ceux qui joueront avec un téléviseur compatible VRR bénéficieront d’un petit plus.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *