T5 Data Centers visent à ouvrir un campus près du centre de cybersécurité de l’armée

Résultant d’une collaboration entre les établissements d’enseignement supérieur fédéraux et étatiques, T5 Data Centers veulent implanter un campus en Géorgie. Une perspective s’appuyant sur un souci particulier pour la préservation de la sécurité des données et du personnel y afférant.

T5 d’Augusta, un site installé aux alentours des infrastructures de cybersécurité de l’armée américaine

Un nouveau campus qui s’étalera sur 140 acres et 200 mégawatts, aux environs du quartier général de cybersécurité de l’armée américaine et de Fort Gordon.

Pete Martin, PDG de T5 Data Centers explicite les avantages d’un tel emplacement pour l’infrastructure informatique axée sur la sécurité et sur les sociétés fédérales ou étatiques. Ce nouveau campus s’étendra effectivement de manière à favoriser l’espace cloud fédéral et les sous-traitants gouvernementaux. Une main-d’œuvre particulière sera donc mobilisée pour en renforcer les régimes de sécurité. D’autre part, cette localisation permettra l’accès à la fibre sombre, allumée et noire.

Une conception interne et externe sécurisée pour les données et pour les humains

La conception des infrastructures sera optimisée de manière à répondre aux exigences des cloud commerciaux ou fédéraux. Les exigences plus spécifiques ICD 705 SCIF ou non SCIF ainsi que les reculs et la sécurité physique seront considérés dans les normes.

T5 d’Augusta insiste vraiment sur les normes de sécurité. En effet, la sélection des sites et les exigences des data centers en dépendront. La région deviendra alors une destination de cybersécurité de premier plan qui s’alliera avec la Virginie du Nord, Salt Lake City, San Antonio et Huntsville ainsi qu’Alabama.

Toutes ces actions feront d’Augusta un campus informatique réputé dans la région.

Augusta et T5, membres pionniers au sein du marché des data centers dans le monde

Augusta n’est plus à présenter dans le domaine de l’industrie de la cybersécurité. Steven Kendrick, président d’Augusta Economic Development Authority rappelle que ce campus T5 aura un impact sur l’économie de la communauté en utilisant la technologie comme tremplin. Il se dit même content de promouvoir la cybersécurité de sa ville en soutenant ce nouveau projet de T5.

T5 est actuellement très actif sur le marché américain d’Atlanta, de Charlotte, de Chicago, de Portland, de Colorado Springs et la Silicon Valley. Ils exploitent plus de 500 mégawatts de charge critique dans quelques 55 data centers.

 Ils sont reconnus pour avoir ouvert le marché des data centers de gros sur mesure. En agissant sur des propositions de solutions de data centers clés en main ou entièrement conçues par leurs soins.

2014 fut l’année où la société lance son infrastructure de gestion des T5FM. Très apprécié du grand public.

En 2019, la société investit en QuadReal Property Group qui est une société immobilière mondialement reconnue.

Sources & crédits Source : datacenterdynamics - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest