civilisation cachée harvard

Une civilisation high-tech cachée sur Terre ? Révélations d’un chercheur de Harvard !

Et si une civilisation autre que l'humanité, extrêmement avancée technologiquement, était cachée sous la Terre depuis toujours ? C'est l'incroyable théorie des cryptoterriens, que vient de dévoiler une équipe de chercheurs de Harvard pour tenter d'expliquer le phénomène des OVNI ! 

Au cours des dernières années, partout dans le monde, de nombreuses personnes ont affirmé avoir observé des OVNI et ont parfois partagé des preuves visuelles très troublantes… 

Durant l'été 2023, l'ancien officier de l'Air Force, David Grusch, a même témoigné devant le Congrès en affirmant que les Etats-Unis ont déjà découvert un vaisseau spatial dans le cadre d'un programme datant de plusieurs décennies. 

Même la NASA accueille désormais les chercheurs souhaitant enquêter sur les objets à haute vitesse repérés par des pilotes militaires au fil du temps. 

Face à ces mystérieuses apparitions, beaucoup pensent que des aliens nous rendent visite depuis l'espace et pourraient un jour se présenter à nous. 

Toutefois, en réalité, ces OVNI pourraient appartenir à une civilisation déjà présente sur Terre, cachée dans des bases souterraines partout sur la planète ! 

C'est une hypothèse surprenante, émise par des chercheurs de Harvard et de la Montana Technological University à travers une étude très sérieuse qui vient d'être publiée

D'après ces scientifiques, les « Phénomènes Anormaux Non-Identifiés » (autrement dit les OVNI) pourraient « refléter les activités d'êtres intelligents caché furtivement sur Terre en sous-sol ou dans les environs proches, par exemple sur la lune ». 

De plus, ces êtres inconnus pourraient même déjà vivre parmi nous en se faisant passer pour des humains. Il pourrait s'agir de votre voisin, votre collègue ou même de votre ami… 

Cette théorie sur l'existence de « cryptoterriens » semble tout droit tirée d'un film de science-fiction, mais ce n'est pas le cas. Cependant, les chercheurs se doutent qu'elle sera « probablement regardée avec scepticisme par la plupart des scientifiques ». 

Ils affirment toutefois que leur hypothèse « mérite une véritable considération dans un esprit d'ouverture et d'humilité épistémique ». 

Dinosaures intelligents, anges terrestres… qui sont ces êtres mystérieux ? 

A travers leur étude, ils passent en revue plusieurs possibilités. La première est qu'une « forme réminiscente » d'une civilisation humaine antique, hautement avancée subsiste et nous observe. 

La seconde, qu'une espèce intelligente ait évolué séparément des humains dans un lointain passé et nous cache sa présence. Il pourrait s'agir de « dinosaures intelligents ».

Troisième option : ces occupants cachés de la Terre ont voyagé depuis une autre planète, ou une autre période temporelle. 

Enfin, la quatrième piste envisagée par les chercheurs est que ces êtres soient « moins technologiques que magiques ». Il les décrivent comme des « anges terrestres »

Les OVNI pourraient surgir des volcans, et non de l'espace 

Alors, pourquoi penser que les cryptoterriens proviennent du sous-sol et non de l'espace ? L'argument avancé par les scientifiques est que les OVNI sont souvent observés près de volcans

Or, ils pourraient s'agir de potentiels points d'accès souterrains. Cela laisse penser qu'ils passent par là pour rejoindre les bases souterraines ou sous-marines où ils résident. 

L'étude cite l'ancien représentant de la Maison-Blanche, Mike Gallagher, qui a suggéré en 2023 que l'une des explications pour les OVNI pourrait être « une civilisation antique qui s'est cachée ici, pendant tout ce temps, et se montre soudainement maintenant ». 

Les cryptoterriens déjà cachés parmi nous ? 

Les chercheurs vont encore plus loin, en suggérant que ces cryptoterriens pourraient avoir la forme de primates non-humains ou même de reptiles. 

Ils pourraient vivre sous terre, mais aussi possiblement sur la Lune, ou avoir réussi à se mélanger à la population humaine

Une autre explication déjà avancée par l'astrophysicien Avi Loeb d'Harvard est que d'anciennes civilisations ont pu vivre sur la Terre ou sur une autre planète comme Mars, mais que nous ne les connaissons pas, car c'était il y a plusieurs milliards d'années

Ces scientifiques admettent que les différentes hypothèses qu'ils présentent sont « tirées par les cheveux », mais estiment que « les OVNI sont suffisamment étranges pour appeler à des explications non conventionnelles ». 

Même si elles peuvent être excessivement improbables, ils espèrent que leur étude « a montré qu'elles doivent être gardées sur la table tandis que nous cherchons à comprendre le mystère empirique continu des OVNI »… 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ces théories vous semblent-elles totalement absurdes, ou est-ce que l'une d'entre elles vous paraît plausible ? Avez-vous déjà observé un phénomène inexplicable ? Exprimez-vous en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 Commentaires

  1. Il me que la théorie d’une civilisation cachée à nos yeux d’humains existent depuis bien avant nous
    Le Quran dit que des djinns vivent sur terre avec nous ils ont été créés bien avant nous par Allah swt alors il n’est pas surprenant qu’ils se manifestent parfois
    Tout cela n’est pas nouveau cela existe depuis fort longtemps !!!!

  2. Quel délire Selma fait toi examiner par un psy allah n existe pas et les extra terrestre non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *