Zscaler

Cybersécurité : Zscaler mise sur la sécurisation à long terme du cloud computing

L’entreprise en cybersécurité Zscaler adopte une stratégie de confiance zéro pour protéger les réseaux des data centers, les applications SaaS (Software as a Service) et les utilisateurs à domicile.

Zscaler est une entreprise en sécurité informatique, œuvrant principalement dans le domaine du cloud computing. Actuellement, elle couvre plus de 150 data centers dans le monde. D’ailleurs, la firme a été désignée comme le seul leader dans le secteur des passerelles web sécurisées.

À propos de la société de sécurité informatique Zscaler

L’entreprise Zscaler est l’un des exemples pertinents du secteur émergent des SASE, qui signifie Secure Access Service Edge. Il combine un réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) avec des stratégies de sécurisation complète, le tout regroupé sous forme de service en nuage.

Par ailleurs, la société américaine a connu une croissance sans précédent l’année dernière. L’entreprise remplace à une vitesse vertigineuse les anciennes plateformes de mise en réseau par son alternative basée sur le cloud. Aujourd’hui, l’entreprise possède plus de 150 data centers dans le monde, plus de 20 millions de sièges sous licence et 150 milliards de transactions par jour.

Selon son rapport trimestriel sur les résultats publiés fin février, la société a franchi le cap des 5 000 clients. Cette montée en réputation lui a permis d’augmenter son chiffre d’affaires de 71 % par rapport à l’année précédente. En revanche, Zscaler ne propose pas ses services directement aux entreprises. Il œuvre uniquement par le biais d’un réseau de partenariat.

La stratégie de sécurisation des data centers selon Zscaler

D’après l’entreprise, l’intégralité de la sécurité réseau est construite autour des principes de la confiance zéro. La plateforme de Zscaler est nettement plus flexible, évolutive et facile à gérer que les meilleurs VPN traditionnels et autres approches de mise en réseau. Le leader de la sécurité en nuage peut filtrer et épurer les communications entrantes et sortantes d’un data center, simplifiant ainsi la mise en réseau et la sécurité. Il peut également contribuer à sécuriser les réseaux internes.

En outre, la sécurisation de Zscaler s’accompagne d’une offre internet privée et sécurisée qui interconnecte les utilisateurs, les data centers, les infrastructures en cloud computing et les services SaaS. La société peut également surveiller les communications internes des data centers, ce qui permet aux entreprises d’avoir toute leur sécurité réseau en un seul endroit, même si le trafic ne quitte jamais leurs locaux.

Grâce à sa plateforme Zero Trust Exchange, Zscaler peut aider à réduire l’empreinte du data center et à protéger tout ce qui s’y trouve. Par exemple, ZPA ( Zscaler Private Access), l’un des services de la société, permet de connecter les utilisateurs à la plateforme Zscaler ainsi qu’aux propres data centers ou à l’infrastructure cloud d’une entreprise.

ZIA (Zscaler Internet Access) est également un produit de la firme. Il permet de se connecter aux fournisseurs SaaS tiers, comme Zoom ou Office 365. Il comprend des fonctionnalités telles que la prévention des pertes de données, un courtier en sécurité d’accès au cloud, une passerelle web sécurisée, le filtrage de contenu et des pare-feu. Il inclut également la possibilité de surveiller les performances de ces services eux-mêmes.

Pin It on Pinterest