Cybersécurité des PME : ActZero a levé 40 millions de dollars

La start-up ActZero lance un ensemble de solutions spécialement conçues pour la sécurité des PME. Parallèlement, l’entreprise annonce également avoir levé de fonds de 40 millions de dollars pour lancer son entreprise.

Se développer sur le marché des PME

Le monde de la cybersécurité a connu le développement de nouvelles technologies et de nouveaux services au fil des années. Mais l’accent est principalement sur les solutions dédiées aux grandes entreprises, laissant un grand vide sur le marché des petites et moyennes entreprises. Et pourtant, les PME comme les sociétés de grande envergure et les multinationales, se retrouvent de plus en plus au cœur des attaques informatiques.

Pour ActZero, l’objectif principal reste la sécurité des PME. Contrairement à de nombreuses start-up émergentes qui ciblent principalement les grandes entreprises, ActZero veut aider les petites et moyennes entreprises qui ont tout aussi besoin d’aide en termes de cybersécurité. Cette solution est axée sur la surveillance, la détection gérée et la réponse, a-t-il déclaré, non seulement pour découvrir, mais aussi pour contenir les cybermenaces. 

Une solution de sécurité alimentée par l’IA

La solution est alimentée au moyen d’une plateforme d’IA complète basée sur le cloud. L’IA aide à son tour à automatiser certains de ses services, à réduire les prix pour en faire une solution à la portée des PME. Les clients d’ActZero sont des entreprises comptant quelques centaines à 3 500 employés.

Le financement provient d’un seul investisseur, Point72 Hyperscale, une société de capital-risque. Cet argent a été collecté le premier jour de la création d’ActZero en 2019. 40 millions de dollars peuvent sembler beaucoup pour une ronde de démarrage, en particulier pour une entreprise qui n’avait pas encore lancé de service ou acquis de clients. Mais c’est un investissement qui a déjà été mis à profit.

Acquisition d’entreprise et des premiers clients

Une partie du financement a été utilisée pour acquérir l’année dernière IntelliGo, une start-up de cybersécurité qui fournit des services MDR ou Managed Detection and Response. Cette acquisition a permis à l’entreprise d’avoir une longueur d’avance sur la formation de ses modèles d’IA avec les données d’IntelliGo et aussi amener les premiers clients à utiliser les solutions fournies par ActZero.

La confiance accordée à ActZero par les investisseurs s’explique par la pertinence du concept mais aussi par le parcours des dirigeants qui garantit d’ores et déjà le succès. Sameer Bhalotra, cofondateur et CEO chez ActZero a déjà fondé une société de sécurité, StackRox, qui a été achetée par Red Hat. Il a également été un dirigeant clé chez Impermium. Une fois que Google a acquis l’entreprise, Bhalotra a été nommé responsable de la cybersécurité. Il a également occupé un poste similaire à la Maison-Blanche au temps d’Obama.

Pin It on Pinterest