Helio Ring

Amazfit prend Samsung de vitesse et dévoile l’anneau Helio Ring au CES !

Le CES 2024 a été un franc succès pour Amazfit. Leur innovation, l’anneau sportif Helio Ring a déjà séduit le grand public. Cet équipement a été annoncé comme « l’allié de vos performances sportives ». Avec cette approche, l’entreprise pourra rivaliser avec les leaders du milieu.

Un design épuré, un confort optimal, le tout combiné à une performance absolue. Telles sont les promesses de l’Helio Ring. Cette merveille d’Amazfit pourra concurrencer les mastodontes comme l’Ultrahuman Ring Air, ou l’Oura Generation 3. Comme quoi, la compétition est rude dans le secteur des équipements sportifs.

L’allié de vos activités physiques

Tous les sportifs peuvent compter sur l’Helio Ring pour suivre leur performance. En effet, cet anneau dispose de 4 modes d’entrainements. Course, marche, vélo, tapis roulant. Il suffit de choisir l’option qui vous convient, et c’est parti.

Prenons l’exemple du running. Pour se perfectionner, les adeptes de cette discipline doivent mesurer le temps nécessaire pour parcourir un itinéraire défini. En fonction de votre performance, l’Helio Ring pourra vous fournir une estimation précise. C’est aussi une opportunité pour suivre votre évolution sur le long terme. Le tout sera résumé par un score d’aptitude à la fin de chaque séance.

Cet anneau peut aussi analyser avec précision votre sommeil. Il fournira ensuite un rapport détaillé au moment voulu. Sur ce point, l’Helio Ring rivalise parfaitement avec l’Oura Ring. Ce dernier a toujours été une référence en terme de tracking de sommeil.

Un confort optimal, combiné avec une robustesse exceptionnelle

Un alliage de titane « doux pour la peau ». Amazfit s’est focalisé sur cet atout lors du CES 2024. Effectivement, c’est un argument de taille pour faire taire la concurrence. En effet, l’Helio Ring n’est pas du tout désagréable à porter. De plus, cette innovation pèse moins de 4g.

Mais la résistance sera au rendez-vous. L’Helio Ring n’a pas peur des averses, ni des étendues d’eau. Cet équipement est alors une référence pour les plongeurs. Vous pourrez l’immerger jusqu’à 100 m de profondeur.

Helio Ring

L’IA sera au rendez-vous

Helio Ring suit la tendance des équipements high-tech pour cette année 2024. L’anneau est doté d’une IA performante. Zepp Aura AI sera alors votre compagnon durant vos séances. Amazfit le décrit comme un « assistant de repos et de bien-être ». C’est un chatbot, qui répond à toutes vos requêtes. Toutefois, cette intelligence artificielle se focalise surtout sur le domaine de la santé.

Cette IA n’est pas gratuite, mais Amazfit a annoncé un prix raisonnable. Il faut souscrire à un abonnement annuel de 63,84 euros (69,99 dollars). Cette offre premium comporte l’application Zepp Aura AI, et des rapports hebdomadaires sur votre condition physique.

Quels anneaux intelligents choisir pour 2024 ?

Ultrahuman Ring Air, Oura, ou Helio Ring ? Ce trio constitue les références en termes d’anneaux intelligents. Il y a aussi le Samsung Galaxy Ring, le plus célèbre aux yeux du public. Il faut alors penser à vos attentes avant de vous lancer sur un modèle en particulier. En effet, votre anneau intelligent sera votre compagnon lors de vos séances. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *